Chpt Colombie
Chpt Colombie - Anacona : «Me battre pour le titre sur le chrono» Photo : Arkéa-Samsic

Chpt Colombie - Anacona : «Me battre pour le titre sur le chrono»

Les championnats de Colombie se déroulent cette semaine avec le contre-la-montre jeudi et la course en ligne dimanche pour les hommes. Nouvelle recrue de l'équipe Arkéa-Samsic, Winner Anacona sera au départ de ces deux épreuves, tout comme ses nouveaux compères au sein de la formation française Nairo et Dayer Quintana. Jamais titré chez les élites dans aucune des deux épreuves - il a obtenu l'argent sur la course en ligne en 2014 - Anacona nourrit cette année de grandes ambitions, notamment sur le chrono où il pense pouvoir jouer la victoire.

Vidéo - #E1 : Cyclism'Actu au coeur d'Arkéa-Samsic avec Bouhanni

"Monter sur la plus haute marche du podium sur le chrono"

"Le but est de monter sur la plus haute marche du podium", assure-t-il dans un communiqué publié par son équipe. "Le contre-la-montre est un effort particulier, solitaire. Pour l’emporter, il faut avoir les meilleures jambes. Je ne me considère pas comme un pur spécialiste, mais quand je suis en forme, je sais que je peux sortir un bon résultat. Le tracé correspond à mes caractéristiques. J’ai remporté l’épreuve chez les juniors, en 2006, je sais ce que cela représente. J’aimerais porter les couleurs de mon pays, frappées du nom Arkéa-Samsic, pendant un an sur les plus grandes épreuves du monde. Je vais prendre le départ avec beaucoup d’envie et me battre pour le titre de champion de Colombie."

 

Daniel Martinez et Egan Bernal comme principaux adversaires

Anacona devra tout de même affronter une grosse concurrence, à commencer par le champion sortant Daniel Martinez (EF Pro Cycling). Sacré sur le chrono en 2018 et deuxième l'an passé, Egan Bernal (Team INEOS) sera lui aussi à surveiller. "Il y aura notamment Daniel Martinez et Egan Bernal qui étaient tous les deux sur le podium l’an passé. Nairo peut aussi y faire un très bon résultat. Les autres coureurs qui évoluent durant toute l‘année peuvent aussi créer la surprise. Il faut se méfier de tout le monde. Chaque coureur qui s’élancera sur la rampe de lancement pourra l’emporter, même si au final j’espère que ce sera moi", prévient Anacona, qui espère aussi que lui ou un de ses deux coéquipiers sera sacré sur la course en ligne dimanche : "Nous sommes trois au départ, notre objectif est forcément le titre même si cela ne sera pas facile car le niveau est très relevé."

 

"Arriver en très grande forme sur le Tour de France"

Pour conclure, Anacona a évoqué ses objectifs cette saison, et notamment le Tour de France : "Aujourd’hui, je me sens bien mais la saison est longue et je n’oublie pas l’objectif principal : arriver en très grande forme sur le Tour de France. J’espère que les championnats vont lancer notre saison de la meilleure des manières. Ensuite, il y aura le Tour de la Provence, Paris-Nice, le Tour de Catalogne, je serai le bras droit de Nairo et de mes leaders. J’espère également avoir quelques occasions pour jouer ma carte. Nous voulons donner beaucoup de joie aux supporters de l’équipe Arkéa-Samsic, en France, et en Europe, ainsi qu’aux Colombiens", a-t-il conclu.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité