Arctic Race of Norway - Amaury Capiot : «Des jambes transies de froid»

Par Clément LABAT-GEST le 11/08/2022 à 20:08

Arctic Race of Norway - Amaury Capiot : «Des jambes transies de froid»
Photo : @Arkea_Samsic

Un peu en retrait pour jouer la gagne, Amaury Capiot (Team Arkéa-Samsic) a tout de même réalisé une belle performance, ce jeudi, à l'occasion de la première étape de l'Arctic Race of Norway. Le coureur de 29 ans a pris la 4e place. "Toute l’équipe a vraiment fait du bon boulot aujourd’hui sous la pluie et par des températures froides. Sur le circuit final, Alan Riou et Louis Barré ont bien travaillé pour nous maintenir placés avec Kévin Vauquelin. Puis dans le sprint, mes jambes se retrouvent transies de froid au panneau des 200 mètres, là où j’aurais dû pleinement produire mon effort. C’est peut-être ce qui me coûte une meilleure place", explique le sprinteur belge à son équipe.

Vidéo - Axel Zingle a remporté la 1ère étape ce jeudi !

Lire la suite de l'article

 

Yvon Caër : "Le travail a été bien réalisé par toute l’équipe"

Le directeur sportif de la formation Arkéa-Samsic - Yvon Caër - a également évoqué la performance de ses coureurs : "Nous nous sommes confrontés à des conditions météo encore inédites cette année avec de la pluie toute la journée et des températures très froides. Sur le circuit final, il fallait être placé. Le travail a été bien réalisé par toute l’équipe et on a notamment retrouvé un grand Alan dans ces conditions difficiles. Amaury aurait peut-être pu gagner, le profil en bosse de l’arrivée lui convenait, mais hélas il bute à quelques mètres de la ligne. Sa quatrième place reste néanmoins satisfaisante. Kévin était également aux avant-postes et se place d’ores et déjà en vue du général en prenant la 10ème place de cette 1ère étape."

Arctic Race of Norway - Classement de la 1è étape

1FRAAxel ZINGLECofidis4h50'09"
2RUSGleb SYRITSAXDS Astana Team+ 1"
3FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergiesm.t.
4BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
5NZLNick SCHULTZTeam Jayco AlUlam.t.
6ALLMaurice BALLERSTEDTAlpecin-Deceuninckm.t.
7NORHakon AALRUSTTeam Coop-Repsolm.t.
8DANAndreas STOKBROTeam Coop-Repsolm.t.
9ESPAntonio ANGULOEuskaltel-Euskadim.t.
10BELQuinten HERMANSIntermarche-Wantym.t.

Arctic Race of Norway - Classement général provisoire après la 1è étape

1FRAAxel ZINGLECofidis4h49'59"
2FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergies+ 4"
3RUSGleb SYRITSAXDS Astana Team+ 5"
4NORKristian AASVOLDHuman Powered Health+ 8"
5BELKenneth VAN ROOYTeam Flanders-Baloisem.t.
6NEDSjoerd BAXAlpecin-Deceuninck+ 9"
7BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotels+ 11"
8NZLNick SCHULTZTeam Jayco AlUlam.t.
9ALLMaurice BALLERSTEDTAlpecin-Deceuninckm.t.
10NORHakon AALRUSTTeam Coop-Repsolm.t.

L'info en continu

10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-