ITW/Le Mag - Romain Bardet : «L'objectif Tour... une décision évidente»

Par Clément LABAT-GEST le 14/01/2023 à 16:22

ITW/Le Mag - Romain Bardet : «L'objectif Tour... une décision évidente»
Photo : @TeamDSM / @CyclismActu

Le Tour de France 2023 sera le grand objectif de Romain Bardet (32 ans). C’est la nouvelle la plus importante qui a émergé de la présentation du Team DSM qui a eu lieu ce mardi à Calpe (Espagne). Le natif de Brioude, qui avait pris la 6e place l'an dernier (il avait terminé 7e mais a gagné une place avec la disqualification de Nairo Quintana, NdlR), fait ainsi de la 110e Grande Boucle (du 1er au 23 juillet) son grand objectif de l'année 2023. Excluant de participer au Giro, comme l'an dernier où il avait combiner les deux Grands tours, le grimpeur tricolore a fait part de ses ambitions. Il se dit "très excité" par le parcours avec notamment l'ascension du Puy-de-Dôme. Romain Bardet en conférence de presse ce mardi avant le début de sa saison...  résumé en 15 minutes !

Vidéo - Romain Bardet : "Ce sera tout pour le Tour de France... !"

Lire la suite de l'article


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

"Nous voulons nous concentrer uniquement sur la préparation du Tour"

"Cette année, je veux gagner le général d'une course à nouveau et ce sera bien de revenir sur le Tour de France pour jouer le général, déclare Romain Bardet à l'occasion de la conférence de presse du Team DSM. L'année dernière, j'avais couru le Giro avant le Tour de France, mais nous voulons nous concentrer uniquement sur la préparation du Tour avec la meilleure approche possible en 2023. Nous passerons de nombreux jours dans la région où je vis et gravirons le Puy de Dôme, où la course n’est pas venue depuis longtemps. Ce sera donc l’une des plus grandes attractions du prochain Tour. J’habite au pied de la montée et je suis très excité !" Pour rappel, l'Auvergnat est déjà monté deux fois sur le podium de la Grande Boucle : 2e en 2016 et 3e en 2017. Jamais deux sans trois ?

Le vainqueur du Tour des Alpes 2022, âgé de 32 ans, a également évoqué plus globalement la saison 2023 : "Je me sens bien dans l’équipe, ça va être ma troisième année chez Team DSM. Je suis un coureur expérimenté maintenant, mais je remarque que je fais encore des progrès avec cette équipe. Nous avons beaucoup changé quand je suis arrivé ici en termes de structure et de programme, alors c’était rafraîchissant. J’aime la façon dont nous travaillons et la façon dont nous affinons et gardons l’équilibre dans mon programme."

 

Giro, Tour de France, Vuelta... le programme des cadors !

Qui ira sur le Tour d'Italie ? Quel coureur participera au Tour de France ? Qui disputera la Vuelta ? Voici les questions que se posent les passionnés de cyclisme à chaque début de saison. Cyclism'Actu vous propose ainsi d'en savoir plus alors que la saison 2023 va commencer dans les prochains jours. Concernant la 110e Grande Boucle, du 1er au 23 juillet, plusieurs cadors du peloton ont déjà annoncé leur présence. Le tenant en titre Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma) sera bien présent, tout comme Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), vainqueur du Tour de France en 2020 et 2021. David Gaudu (Groupama-FDJ), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) ou encore l'ancien champion du monde Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) ont récemment annoncé leur participation. Ils devraient être nombreux au départ de Bilbao, le samedi 1er juillet.

L'info en continu

17:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..." 16:42 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une formation italienne 16:21 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les flandriennes" 16:02 Route INEOS Grenadier annonce la création de sa formation académique pour 2026 15:43 Tour d'Espagne Mikel Landa : "La lutte pour le général sera très ouverte..." 15:24 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très difficile…" 15:15 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour la saison 2026 14:57 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C’est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-