Tour de France - Jonas Vingegaard : «Nous visons une autre victoire»

Par Clément LABAT-GEST le 23/12/2022 à 19:26

Tour de France - Jonas Vingegaard : «Nous visons une autre victoire»
Photo : @JumboVismaRoad

C'est désormais officiel : Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) va défendre son titre sur le Tour de France l'an prochain. Le grimpeur danois a évoqué ce grand moment vécu en 2022. "Je suis fier de la façon dont nous avons remporté le Tour de France, en équipe. Ce dont je me souviens le plus, c’est l’étape avec les pavés. La façon dont nous travailler ensemble ce jour-là et comment tout le monde s’est sacrifié pour Primoz Roglic et moi, c’était formidable", explique-t-il en conférence de presse, ce jeudi. Le coureur de 26 ans a dévoilé ses ambitions pour la Grande Boucle 2023 : "Je voulais retourner sur le Tour de France pour défendre mon titre. Nous visons une autre victoire. Il y aura forcément un peu plus de pression, mais aussi un peu moins... Si je ne gagne plus jamais le Tour, ce ne sera pas dramatique."

Vidéo - Jonas Vingegaard va défendre son titre en 2023 !

 

"Plus je regarde le parcours, plus je me dis que c'est finalement un tracé fait pour moi"

En remportant le Tour de France 2022, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a changé de dimension. Le Danois sera forcément attendu l'an prochain, notamment sur la Grande Boucle où il devra défendre son titre face à une meute à ses trousses (Tadej Pogacar, David Gaudu, Jai Hindley...). "Ce sera très spécial de débuter une grande épreuve avec le dossard de numéro un sur le dos. J’ai vu que le Giro a suffisamment de kilomètres de chrono, ce qui pourrait me convenir mais sinon je n’ai pas regardé le parcours du Tour d'Italie. Quand j’ai vu le parcours pour la première fois du Tour de France, mon premier sentiment a été que c’était un tracé qui était taillé pour Tadej Pogacar", déclarait, il y a quelques jours, le coureur de 26 ans dans une interview avec RIDE Magazine et WielerFlits.

"Mais plus je regarde le parcours, plus je me dis que c'est finalement un tracé fait pour moi, poursuit le pensionnaire de Jumbo-VismaLa première observation m’a fait comprendre qu’il y a peu de grandes montées qui me conviennent bien. Mais plus j’étudie ce Tour en détail, plus j’en arrive à la conclusion que certaines étapes me conviennent très bien. Il y a une différence avec la dernière édition, où il y avait un certain nombre de montées d’environ cinq kilomètres, comme La Planche des Belles Filles par exemple. Ce ne sera pas le cas l'an prochain. Il y a plus de montées d’une dizaine de kilomètres, qui sont toutes assez difficiles. Le Tour de France 2023 me convient très bien.Jonas Vingegaard (26 ans) semble prêt à défendre son titre... Le message est passé.

 

Primoz Roglic sur le Giro, Jonas Vingegaard fera le Tour en 2023 !

Après une année 2022 pleine de réussite, la Jumbo-Visma se tourne maintenant vers 2023. Et lors de leur journée de présentation les principaux objectifs de chaque coureurs ont été annoncés, avec comme priorité le Tour des Flandres "et/ou" Paris-Roubaix ainsi qu'un doublé Tour d'Italie Tour de France. Pour les Classiques la Jumbo-Visma comptera sur sa nouvelle armada avec biensur Wout Van Aert et Dylan Van Baarle, mais aussi Christophe LaporteTiesj BenootJan TratnikNathan Van HooydonckTosh Van der SandeEduardo Affini... Merjin Zeeman, manager général de l'équipe, veut absolument accroché un de ces Monuments au palmarès. "Nous voulons commencer par la meilleure préparation possible et viser le résultat le plus élevé possible. Dylan van Baarle, entre autres, est un ajout crucial à notre solide noyau classique. Avec ce collectif, Je suis convaincu que nous pouvons gagner avec l'un de nos coureurs."

Pour satisfaire cette envie de doublé Giro/Tour, la formation néerlandaise a un plan en tête : Primoz Roglic misera tout sur le Tour d'Italie, tandis que Jonas Vingegaard tentera de concerver son titre sur la Grande Boucle. Le Slovène retournera donc sur le Giro, où il avait terminé 3e en 2019. "Une course que j'aime mais que je n'ai pas encore gagnée. Je me remets encore de l'opération, mais d'ici mai, j'espère être en forme. En tout cas, je ferai tout ce que je peux pour y parvenir", dit Roglic. Il sera notamment accompagné de son compatriote Jan Tratnik et de Wilco Kerlderman sur les routes italiennes. Jonas Vingegaard se dirigera quant à lui sur le Tour de France"Nous avons compris comment vaincre Pogacar l'année dernière. Nous connaissons ses points forts et les domaines dans lesquels Jonas est supérieur à lui. Nous revenons sur le Tour avec un plan solide, et nous pensons que nous pouvons à nouveau viser le jaune avec Jonas", a déclaré ZeemanWout Van AertDylan Van Baarle et Tiesj Benoot sont eux aussi déjà annoncés pour le Tour.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Tadej Pogacar célébré en héros à son retour en Slovénie

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin a critiqué son vélo... la Cofidis a répondu

TOUR DE FRANCE

David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta"

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-