Tour de France - Jonas Vingegaard : «Nous visons une autre victoire»

Par Clément LABAT-GEST le 23/12/2022 à 19:26

Photo : @JumboVismaRoad

C'est désormais officiel : Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) va défendre son titre sur le Tour de France l'an prochain. Le grimpeur danois a évoqué ce grand moment vécu en 2022. "Je suis fier de la façon dont nous avons remporté le Tour de France, en équipe. Ce dont je me souviens le plus, c’est l’étape avec les pavés. La façon dont nous travailler ensemble ce jour-là et comment tout le monde s’est sacrifié pour Primoz Roglic et moi, c’était formidable", explique-t-il en conférence de presse, ce jeudi. Le coureur de 26 ans a dévoilé ses ambitions pour la Grande Boucle 2023 : "Je voulais retourner sur le Tour de France pour défendre mon titre. Nous visons une autre victoire. Il y aura forcément un peu plus de pression, mais aussi un peu moins... Si je ne gagne plus jamais le Tour, ce ne sera pas dramatique."

Vidéo - Jonas Vingegaard va défendre son titre en 2023 !

 

"Plus je regarde le parcours, plus je me dis que c'est finalement un tracé fait pour moi"

En remportant le Tour de France 2022, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a changé de dimension. Le Danois sera forcément attendu l'an prochain, notamment sur la Grande Boucle où il devra défendre son titre face à une meute à ses trousses (Tadej Pogacar, David Gaudu, Jai Hindley...). "Ce sera très spécial de débuter une grande épreuve avec le dossard de numéro un sur le dos. J’ai vu que le Giro a suffisamment de kilomètres de chrono, ce qui pourrait me convenir mais sinon je n’ai pas regardé le parcours du Tour d'Italie. Quand j’ai vu le parcours pour la première fois du Tour de France, mon premier sentiment a été que c’était un tracé qui était taillé pour Tadej Pogacar", déclarait, il y a quelques jours, le coureur de 26 ans dans une interview avec RIDE Magazine et WielerFlits.

"Mais plus je regarde le parcours, plus je me dis que c'est finalement un tracé fait pour moi, poursuit le pensionnaire de Jumbo-VismaLa première observation m’a fait comprendre qu’il y a peu de grandes montées qui me conviennent bien. Mais plus j’étudie ce Tour en détail, plus j’en arrive à la conclusion que certaines étapes me conviennent très bien. Il y a une différence avec la dernière édition, où il y avait un certain nombre de montées d’environ cinq kilomètres, comme La Planche des Belles Filles par exemple. Ce ne sera pas le cas l'an prochain. Il y a plus de montées d’une dizaine de kilomètres, qui sont toutes assez difficiles. Le Tour de France 2023 me convient très bien.Jonas Vingegaard (26 ans) semble prêt à défendre son titre... Le message est passé.

 

Primoz Roglic sur le Giro, Jonas Vingegaard fera le Tour en 2023 !

Après une année 2022 pleine de réussite, la Jumbo-Visma se tourne maintenant vers 2023. Et lors de leur journée de présentation les principaux objectifs de chaque coureurs ont été annoncés, avec comme priorité le Tour des Flandres "et/ou" Paris-Roubaix ainsi qu'un doublé Tour d'Italie Tour de France. Pour les Classiques la Jumbo-Visma comptera sur sa nouvelle armada avec biensur Wout Van Aert et Dylan Van Baarle, mais aussi Christophe LaporteTiesj BenootJan TratnikNathan Van HooydonckTosh Van der SandeEduardo Affini... Merjin Zeeman, manager général de l'équipe, veut absolument accroché un de ces Monuments au palmarès. "Nous voulons commencer par la meilleure préparation possible et viser le résultat le plus élevé possible. Dylan van Baarle, entre autres, est un ajout crucial à notre solide noyau classique. Avec ce collectif, Je suis convaincu que nous pouvons gagner avec l'un de nos coureurs."

Pour satisfaire cette envie de doublé Giro/Tour, la formation néerlandaise a un plan en tête : Primoz Roglic misera tout sur le Tour d'Italie, tandis que Jonas Vingegaard tentera de concerver son titre sur la Grande Boucle. Le Slovène retournera donc sur le Giro, où il avait terminé 3e en 2019. "Une course que j'aime mais que je n'ai pas encore gagnée. Je me remets encore de l'opération, mais d'ici mai, j'espère être en forme. En tout cas, je ferai tout ce que je peux pour y parvenir", dit Roglic. Il sera notamment accompagné de son compatriote Jan Tratnik et de Wilco Kerlderman sur les routes italiennes. Jonas Vingegaard se dirigera quant à lui sur le Tour de France"Nous avons compris comment vaincre Pogacar l'année dernière. Nous connaissons ses points forts et les domaines dans lesquels Jonas est supérieur à lui. Nous revenons sur le Tour avec un plan solide, et nous pensons que nous pouvons à nouveau viser le jaune avec Jonas", a déclaré ZeemanWout Van AertDylan Van Baarle et Tiesj Benoot sont eux aussi déjà annoncés pour le Tour.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-