Route - Primoz Roglic l'assure : «Je ne pense pas à la retraite...»

Par Clément LABAT-GEST le 16/12/2022 à 21:15

Route - Primoz Roglic l'assure : «Je ne pense pas à la retraite...»
Photo : @JumboVismaRoad

Primoz Roglic (33 ans) a connu une année 2022 compliquée, minée par les chutes et les blessures. Malgré ses victoires sur Paris-Nice et le Critérium du Dauphiné, l'ancien champion de Slovénie a notamment connu deux grosses chutes qui ne lui ont pas permis de s'exprimer sur les Grands tours (Tour de France et Vuelta). À la suite de ses nombreuses chutes, le pensionnaire de Jumbo-Visma a dû se faire opérer de l'épaule au mois d'octobre. "La récupération prend du temps. e suis de retour à l’entraînement depuis un peu plus d’une semaine maintenant. La situation de mon épaule gauche était vraiment mauvaise. Maintenant, je suis heureux, parce que je n’ai plus mal... Avant je ne pouvais ni dormir ni nager, donc c’est comme une victoire que ce soit fini maintenant", explique-t-il à La Gazzetta dello Sport.

Vidéo - Primoz Roglic va-t-il faire le Tour en 2023 ?

Lire la suite de l'article

 

"Je pense que je vais courir encore trois ou quatre ans..."

"Je ne sais pas quand je serai de retour à la compétition. Peut-être que je pourrai courir à nouveau en mars. 2023 est un mystère pour moi : je ne sais pas si je ferai le Giro, le Tour de France ou la Vuelta. Cela n’a pas de sens de commenter pendant des heures une hypothèse. En janvier, nous aurons plus de réponses, mais j'aurai certainement un programme complètement différent avec moins de courses au printemps et un été un peu plus chargé", déclare le triple vainqueur du Tour d'Espagne. Le natif de Trbovlje a également évoqué les saisons à venir et une possible fin de carrière : "Je pense que je vais courir encore trois ou quatre ans, mais le plus important pour moi est que je m’amuse. Je travaille dur et j’aime toujours faire du vélo. Est-ce que je me sens vieux ? Non. Tant que je me sens bien, je ne pense pas à la retraite..."


Une saison presque parfait pour Jumbo-Visma...

Créée en 1990, la structure néerlandaise Buckler - Colnago - Decca, devenue Rabobank et maintenant Jumbo-Visma, aspirait au plus grand des succès, une victoire sur le Tour de France, et 32 après, ce triomphe est enfin arrivé. Après des années à toucher cet objectif de près, avec trois podiums sur les trois dernières éditions, "les abeilles" ont enfin réussi leur coup, grâce à un Jonas Vingegaard intouchable, et des coéquipiers d'un niveau rarement vu. Ce succès valide de nombreuses années de travail, ainsi qu'un professionnalisme extrême. Et ce n'est pas la seule victoire retentissante de la Jumbo-Visma puisque les hommes de Merijn Zeeman ont également remporté Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné, l'E3 Saxo Bank Classic, l'Omloop Het Nieuwsblad... Un total de 49 victoires, ce qui les place en première position au nombre de succès et également au classement UCI.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13:52 Tour de France logo vidéoGreg Artiste sur son livre sur l'Alpe d'Huez et Bernard Hinault 13:39 Route L'équipe Jayco AlUla change son staff à la direction sportive 13:33 Analyse Seixas... les 10 plus grands talents à suivre de la génération 2006 13:24 Route Matteo Sobrero : "Dans le cyclisme, on perd un peu l'aspect humain..." 13:10 Route Tanguy Turgis va rejoindre son frère Jimmy chez la Conti Groupama-FDJ 12:55 Cyclo-cross Les championnats d'Europe en Belgique... au programme ce dimanche 12:50 Championnats d'Europe Doublé italien sur la course masculine junior ! 12:48 Saitama Critérium logo vidéoJonas Vingegaard : "Ça n’est jamais cool de tomber..." 12:41 Route Bradley Wiggins est en thérapie... et c'est Lance Armstrong qui a payé 12:25 Route Kjell Calström : "Le départ de Premier Tech ne change pas notre approche" 12:12 Transfert Le récap' du Mercato Hommes 2025-26... toutes les informations 12:02 Transfert logo vidéoLeo Hayter va tenter de rebondir aux États-Unis en 2026 chez Hincapie 12:00 INTERVIEW logo vidéoAnthony Ravard : "Si on avait pu garder Louis Barré et Jordan Jegat..." 11:51 Media Pour 9,99 euros & pour un an... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 11:45 Cyclo-Cross Touchée par une mystérieuse maladie, Thalita de Jong OUT cet hiver 11:34 Sport logo vidéoWout van Aert s'est mis au basket-ball avec la légende Reggie Miller 11:18 Transfert Unibet Rose Rockets a recruté un autre talentueux coureur français 11:08 Transfert Le Team Novo Nordisk promeut trois coureurs de sa filière développement 11:01 Chronique Marc Fayet : "Adieu Charles et bienvenue à eux... entretenir la flamme" 10:41 Route Victor Lafay : "Si avec Unibet Rose Rockets, on veut gagner sur le Tour..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2026 ?








Publicité ADS
-
-