Route - Jonas Vingegaard : «Evenepoel, ça pourrait être un allié...»

Par Jules DERENNE le 15/11/2022 à 14:51

Route - Jonas Vingegaard : «Evenepoel, ça pourrait être un allié...»
Photo : Sirotti

L'impressionnante saison réalisée par Remco Evenepoel (quinze victoires dont un titre de champion du monde) fait saliver ses adversaires qui l'attendront de pied ferme l'année prochaine. Le Belge qui a remporté le Tour d'Espagne n'a pas croisé la route de Jonas Vingegaard. Dans un entretien accordé en marge du critérium de Saitama, le Danois du Team Jumbo-Visma a partagé au Het Nieuwsblad, une envie de courir avec le coureur avec de la Quick-Step Alpha Vinyl. Voire même de créer une entente en Grand Tour au regard des stratégies offensives menées par les deux hommes au cours de la saison 2022.

Vidéo - Jonas Vingegaard veut se mesurer à Remco Evenepoel

 

"Ça pourrait bien marcher"

"Remco Evenepoel et moi dans un Grand tour, ça pourrait bien marcher, a confié le grimpeur danois. Nous pouvons tirer parti d'une course difficile. Il pourrait être un bon allié jusqu’au moment où nous devrons nous expliquer face à face". L'appel du pied lancé par Jonas Vingegaard à Remco Evenepoel n'est pas un hasard. Les deux coureurs partagent un style de course offensif qui a plutôt bien fonctionné cette saison. Jonas Vingegaard a conquis le maillot jaune du Tour de France en remportant en solitaire l'étape du col du Granon. Evenepoel a fait la même chose sur La Vuelta en prenant le pouvoir dès la fin de la première semaine de course.

 

Rendez-vous au Giro ou au Tour de France ?

Courant chacun de leur côté, la saison 2023 pourrait voir la réunion tant attendue entre les deux lauréats du Tour et de La Vuelta. "Evenepoel était incroyablement fort. Cependant, j'ai du mal à estimer la façon dont nous nous rapportons les uns aux autres en ce moment. Nous n'avons jamais couru les uns contre les autres en un tour de trois semaines", ajoute Vingegaard. Reste à savoir quelle sera la première épreuve où l'on verra les deux champions sur la même ligne de départ. Si Evenepoel penche à participer au prochain Tour d'Italie plutôt que le Tour de France, Vingegaard et son équipe n'ont pas encore tranché.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Deux stagiaires de fin de saison pour l'équipe Van Rysel - Roubaix

ROUTE

Renversé par un camion, Matteo Moschetti est conscient à l'hôpital

ROUTE

Canada, Mondiaux et Italie... la 2e partie de saison de Tadej Pogacar

L'info en continu

26/07 Média Toutes vos vidéos à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/07 Transfert Blanka Vas a prolongé au sein du Team SD Worx - Protime 26/07 Paris 2024 Le programme du cyclisme sur piste aux Jeux de Paris 2024 26/07 Paris 2024 Parcours, profil et favoris du chrono des JO ce samedi 26/07 Paris 2024 Victor Koreztky : "Favori ? Ça me va... Tout est bien aligné" 26/07 Paris 2024 Pauline Ferrand-Prévot: "C'est le dernier titre qui me manque..." 26/07 Tour du Portugal German Nicolas Tivani remporte la 2e étape, doublé Aviludo 26/07 Paris 2024 Loana Lecomte : "Les Jeux Olympiques à la maison, une chance" 26/07 Paris 2024 Jordan Sarrou : "Le public français va nous porter" 26/07 Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 26/07 Paris 2024 Remco Evenepoel: "Les routes de Paris ne sont pas les meilleures" 26/07 Tour Alsace Jorgen Nordhagen s'offre la 3e étape devant les Français 26/07 Tour de Wallonie Samuel Watson la 5e étape, un scénario fou, Trentin sacré 26/07 Tour de France 1 an et 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 26/07 Czech Tour Marc Hirschi la 2e étape, doublé UAE, Julian Alaphilippe battu 26/07 Agenda Wallonie, Czech, JO de Paris 2024... au programme cette semaine 26/07 Paris 2024 Wout Van Aert : "J'ai plus de chance sur la course en ligne" 26/07 Route Jordi Meeus : "Content de rester chez Red Bull - BORA-hansgrohe" 26/07 Tour de Wallonie Matteo Trentin : "Le maillot de leader, c'était secondaire" 26/07 Transfert Direction une WorldTeam pour le Vénézuélien Orluis Aular ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

pub JO Paris
Publicité TMZ

Sondage

Qui sera sacré champion olympique du contre-la-montre chez les hommes samedi ?











Publicité
Publicité
-
-