Route - Jonas Vingegaard : «Evenepoel, ça pourrait être un allié...»

Par Jules DERENNE le 15/11/2022 à 14:51

Route - Jonas Vingegaard : «Evenepoel, ça pourrait être un allié...»
Photo : Sirotti

L'impressionnante saison réalisée par Remco Evenepoel (quinze victoires dont un titre de champion du monde) fait saliver ses adversaires qui l'attendront de pied ferme l'année prochaine. Le Belge qui a remporté le Tour d'Espagne n'a pas croisé la route de Jonas Vingegaard. Dans un entretien accordé en marge du critérium de Saitama, le Danois du Team Jumbo-Visma a partagé au Het Nieuwsblad, une envie de courir avec le coureur avec de la Quick-Step Alpha Vinyl. Voire même de créer une entente en Grand Tour au regard des stratégies offensives menées par les deux hommes au cours de la saison 2022.

Vidéo - Jonas Vingegaard veut se mesurer à Remco Evenepoel

 

"Ça pourrait bien marcher"

"Remco Evenepoel et moi dans un Grand tour, ça pourrait bien marcher, a confié le grimpeur danois. Nous pouvons tirer parti d'une course difficile. Il pourrait être un bon allié jusqu’au moment où nous devrons nous expliquer face à face". L'appel du pied lancé par Jonas Vingegaard à Remco Evenepoel n'est pas un hasard. Les deux coureurs partagent un style de course offensif qui a plutôt bien fonctionné cette saison. Jonas Vingegaard a conquis le maillot jaune du Tour de France en remportant en solitaire l'étape du col du Granon. Evenepoel a fait la même chose sur La Vuelta en prenant le pouvoir dès la fin de la première semaine de course.

 

Rendez-vous au Giro ou au Tour de France ?

Courant chacun de leur côté, la saison 2023 pourrait voir la réunion tant attendue entre les deux lauréats du Tour et de La Vuelta. "Evenepoel était incroyablement fort. Cependant, j'ai du mal à estimer la façon dont nous nous rapportons les uns aux autres en ce moment. Nous n'avons jamais couru les uns contre les autres en un tour de trois semaines", ajoute Vingegaard. Reste à savoir quelle sera la première épreuve où l'on verra les deux champions sur la même ligne de départ. Si Evenepoel penche à participer au prochain Tour d'Italie plutôt que le Tour de France, Vingegaard et son équipe n'ont pas encore tranché.

A LIRE AUSSI

ROUTE

La Lotto Dstny Development recrute trois jeunes talents pour 2025

ROUTE

Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines

ROUTE

Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement

L'info en continu

07:43 Agenda Tour de Suisse, Belgique, Slovénie... programme de la fin de semaine 07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... parcours de la 6e étape 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Chronique Cyrille Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça" 13/06 Tour de Suisse Yates : "Si Joao a ces jambes-là dans les prochains jours..." 13/06 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 13/06 Tour de Suisse Lenny Martinez : "J'ai complètement explosé dès le début" 13/06 Route Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement 13/06 Tour de Suisse Adam Yates la 5e étape, démonstration des UAE Team Emirates 13/06 Transfert Victor Campenaerts bientôt au sein du Team Visma | Lease a Bike ? 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier domine Jasper Philipsen sur la 2e étape 13/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est dans 15 jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-