Tour de France - Vingegaard, Tour ou Giro : «Je vais devoir m'adapter...»

Par Clément LABAT-GEST le 30/10/2022 à 09:00

Tour de France - Vingegaard, Tour ou Giro : «Je vais devoir m'adapter...»
Photo : @JumboVismaRoad

Il devrait - à moins d'un gros revirement de situation - défendre son titre sur le Tour de France 2023 qui se déroulera du 1er au 23 juillet. Vainqueur de la dernière édition, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a ainsi commenté le parcours de la 110e édition qui a été dévoilé jeudi. Cinq grands massifs montagneux, quatre arrivées au sommet, le retour du Puy de Dôme, un seul chrono... la future Grande Boucle s’adresse aux purs grimpeurs, et ce n'est pas pour déplaire au coureur danois. "Je pense que c’est un bon parcours. Il y a un peu de tout : de longues montées, un seul contre-la-montre mais qui a l'air difficile", explique le pensionnaire de Jumbo-Visma dans des propos rapportés par CyclingNews.

Vidéo - Jonas Vingegaard va-t-il défendre son titre sur le Tour ?

Lire la suite de l'article


Ce parcours du Tour de France 2023, vous le trouvez...

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Ça pourrait être le Tour de France, comme ça pourrait être le Giro"

"Quand il y a un contre-la-montre vers la fin de la course, c’est à mon avantage. Bien sûr, j’aurais préféré qu’il y en ait plus, mais c’est comme ça. Je pense toujours que c’est un bon parcours", poursuit Jonas Vingegaard, avant d'évoquer son programme pour la saison 2023 : "Nous n’en avons pas encore parlé avec l'équipe, mais tout est sur la table. Ça pourrait être le Tour de France, comme ça pourrait être le Giro. Ma préférence irait pour le Tour, mais si l’équipe pense différemment alors je vais devoir m'adapter. J’adorerais gagner les trois Grands Tours. L’année prochaine, je ne serai pas prêt à faire le doublé (Giro - Tour de France) dans la même saison, mais peut-être qu’à l’avenir, je le ferai."

 

Le parcours du Tour de France 2023, du 1er au 23 juillet !

- Samedi 1er juillet - Étape 1 : Bilbao - Bilbao, 182 km

Dimanche 2 juillet - Étape 2 : Vitoria-Gasteiz - San Sebastian, 209 km

- Lundi 3 juillet - Étape 3 : Amorebieta-Etxano - Bayonne, 185 km

- Mardi 4 juillet - Étape 4 : Dax - Nogaro, 182 km

Mercredi 5 juillet - Étape 5 : Pau - Laruns, 165 km

image


- Jeudi 6 juillet - Étape 6 : Tarbes - Cauterets-Cambasque, 145 km

image


- Vendredi 7 juillet - Étape 7 : Mont-de-Marsan - Bordeaux, 170 km

Samdi 8 juillet - Étape 8 : Libourne - Limoges, 201 km

- Dimanche 9 juillet - Étape 9 : Saint-Leonard-de-Noblat - Puy-de-Dôme, 184 km

- Lundi 10 juillet - 1ère journée de repos à Clermont-Ferrand

- Mardi 11 juillet - Étape 10 : Vulcania - Issoire, 167 km

- Mercredi 12 juillet - Étape 11 : Clermont-Ferrand - Moulins, 180 km

Jeudi 13 juillet - Étape 12 : Roanne - Belleville-en-Beaujolais, 169 km

- Vendredi 14 juillet - Étape 13 : Châtillon-sur-Chalaronne - Grand Colombier, 138 km

- Samedi 15 juillet - Étape 14 : Annemasse - Morzine, 152 km

image

 

- Dimanche 16 juillet - Étape 15 : Morzine - Saint-Gervais-Mont Blanc / Le Bettex, 180 km

image

 

Lundi 17 juillet - 2e journée de repos à Saint-Gervais-Mont Blanc


- Mardi 18 juillet - Étape 16 : Passy - Combloux, CLM individuel 22 km

image

 

Mercredi 19 juillet - Étape 17 : Saint-Gervais-Mont Blanc - Courchevel, 166 km

- Jeudi 20 juillet - Étape 18 : Moutiers - Bourg-en-Bresse, 186 km

Vendredi 21 juillet Étape 19 : Moirans-en-Montagne - Poligny, 173 km

- Samedi 22 juillet - Étape 20 : Belfort - Le Markstein, 133 km

image

 

- Dimanche 23 juillet - Étape 21 : Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines - Paris Champs-Elysées, 115 km

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-