Route - Wout Van Aert : «Remco Evenepoel m'a surpris sur la Vuelta»

Par Titouan LABOURIE le 16/12/2022 à 20:00

Route - Wout Van Aert : «Remco Evenepoel m'a surpris sur la Vuelta»
Photo : @JumboVismaRoad / Sirotti

Wout Van Aert a été impressionné par Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) ! Le coureur Jumbo-Visma a nommé son jeune compatriote pour le titre de "Belge de l'année", un titre attribué par Het Laatste Nieuws et VTM Nieuws. "J'ai choisi Remco Evenepoel, pour la façon dont il a remporté le Tour d'Espagne puis est devenu champion du monde", a-t-il déclaré à nos confrères du Het Laaste Nieuws. "Et surtout comment il gère la pression, puisqu'il est devenu cycliste professionnel très jeune", ajoute Van Aert, qui a été impressionné par la victoire d'Evenepoel sur le Tour d'Espagne. "Il m'a surpris sur la Vuelta. Bien sûr, je sais à quel point il est talentueux. Pourtant, j'avais le sentiment que les choses tournaient toujours mal pour lui dans les courses par étapes, pour une raison ou une autre."

Vidéo - Remco Evenepoel, vainqueur de La Vuelta 2022 !

Lire la suite de l'article


"J'ai trouvé étrange la façon dont les Mondiaux se sont déroulés"

"Remco Evenepoel a fait de grands progrès en 2022. D'un côté, vous pouvez dire : "Maintenant, ce sera encore plus difficile." Il a gagné un Grand Tour, il est champion du monde. En revanche, il avait déjà tellement de pression sur lui que cela ne changera pas grand-chose pour un coureur comme Evenepoel. Je ne m'attends pas à ce qu'il ait un problème avec ça. Parce qu'il a pris le bon chemin." Lors des Mondiaux à Wollongong, peu après La Vuelta, Van Aert et Evenepoel étaient coéquipiers au sein de la sélection belge. "Je ne pensais pas que ça allait marcher", admet Van Aert, qui trouvait Remco très fatigué à son arrivée en Australie.

Néanmoins, le prodige de 22 ans a remporté le titre mondial en écrasant la concurrence. "Apparemment, le jour où la course sur route a commencé, il était complètement rétabli. Ai-je été surpris ? Pas vraiment. Après la Clasica San Sebastian et Liège-Bastogne-Liège, il m'avait déjà amplement prouvé qu'il pouvait vraiment être le meilleur sur une journée. C'est pourquoi j'ai trouvé étrange la façon dont les Mondiaux se sont déroulés. Il a eu une totale liberté, personne n'a pris sa roue. Alors que tout le monde dans le peloton devrait déjà savoir qu'il ne faut pas laisser de liberté à Evenepoel."

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-