Transfert - BORA-hansgrohe signe Wilco Kelderman et Ben Zwiehoff
Transfert
Photo : Sirotti

Transfert - BORA-hansgrohe signe Wilco Kelderman et Ben Zwiehoff

BORA-hansgrohe a annoncé la signature de deux recrues ce lundi : Wilco Kelderman (Sunweb) et Ben Zwiehoff, coureur de VTT. Le Néerlandais sera un renfort très précieux en vue des Grands Tours et de certaines courses à étapes : "Wilco est un coureur au potentiel énorme. Notre mission dans les prochaines années sera de l'amener à un potentiel constant sur la route. Il a l'âge idéal pour cela, et sera un atout important.", a déclaré Ralph Denk le manager de l'équipe. Il s'est également exprimé sur la signature du coureur allemand de VTT : "Ben a fait partie de l'équipe nationale de VTT pendant plusieurs années. Il a toujours eu du succès mais manque peut être un peu d'explosivité. [...] J'ai toujours dit que nous cherchions des talents dans d'autres disciplines et d'autres sports." 

Vidéo - Wilco Kelderman sur le Tour d'Italie 2014

 

Wilco Kelderman : "La bonne possibilité pour moi"

Le grimpeur néerlandais est impatient de courir sous ses nouvelles couleurs : "Je suis impatient de découvrir ce nouveau challenge. Après les premières réunions avec les entraîneurs et managers d'équipe, c'est devenu clair que c'était la bonne possibilité pour moi. [...] Le groupe entier - coureurs, managers et entraîneurs - donne le parfait environnement pour me pousser aux meilleures performances et je suis content de soutenir l'équipe dans ses prochains objectifs." 

 

Ben Zwiehoff : "Avec mes talents de grimpeur, je suis capable de faire mieux sur la route"

Ben Zwiehoff est très heureux de découvrir une nouvelle discipline : "Mon ancien objectif pour ma carrière était les Jeux Olympiques en tant que coureur de VTT. J'ai réalisé qu'avec mes talents de grimpeur, je suis capable de faire mieux sur la route. C'est pour cela que je suis reconnaissant envers BORA-hansgrohe de me donner cette opportunité. [...] Je suis très motivé pour contribuer au succès de l'équipe en étant un équipier en montagne. En tant que plus grande course au monde, le Tour de France a toujours été un rêve pour moi, voyons si un jour, je peux le disputer.", a-t-il expliqué sur le site de sa nouvelle équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour de France ?



















Partenaires

Publicité
Publicité