Tour de Suisse - Stephen Williams perd Gino Mäder et Hermann Pernsteiner

Par Arthur De SMEDT le 16/06/2022 à 12:24

Tour de Suisse - Stephen Williams perd Gino Mäder et Hermann Pernsteiner
Photo : Sirotti

Les organismes des coureurs du Tour de Suisse 2022 sont mis à rude épreuve. Conséquence des chutes et de la grosse vague de chaleur, les abandons se succèdent. Après le retrait de la course ce jeudi matin de la formation Jumbo-Visma, touchée par le Covid, Bahrain Victorious vient d'annoncer qu'elle devra affronter le reste de la semaine sans Gino Mäder ni Hermann Pernsteiner. "En raison de douleurs gastro-intestinales ainsi que d'une déshydratation sévère la nuit dernière, Gino Mader et Hermann Pernsteiner ne prendront pas le départ de la cinquième étape du Tour de Suisse, sur les conseils de notre équipe médicale", a ainsi communiqué l'équipe bahrainie sur son Twitter.

Vidéo - Le leader de la course Stephen Williams perd 2 coéquipiers

Lire la suite de l'article

 

Gino Mäder visait un nouveau podium en World Tour à domicile

Gino Mäder, qui avait remporté la dernière étape de la course helvète l'année dernière, était 24e au classement général, avec 1'01" de retard sur son coéquipier Stephen Williams, en jaune depuis son succès sur la première étape. Le jeune Suisse visait un nouveau podium en World Tour après sa 2e place sur le Tour de Romandie début mai. De son côté, Hermann Pernsteiner était 34ème à 1'40" de Williams. Ce dernier n'a donc plus que quatre coéquipiers pour le soutenir : Yukiya Arashiro, Johan Price-Pejtersen, Edoardo Zambanini et Filip Maciejuk.

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 4è étape

1GBRStephen WILLIAMSBahrain Victorious17h46'28"
2DANAndreas KRONLotto+ 6"
3GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 7"
4NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNLm.t.
5SUIStefan KUNGGroupama-FDJ+ 10"
6SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t.
7USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
8DANJakob FUGLSANGIsrael-Premier Techm.t.
9RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10GBRAdam YATESINEOS Grenadiersm.t.
11COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
12BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
13FRAClement BERTHETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 34"
14AUTFelix GROSSSCHARTNERRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
15USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
16SUISebastien REICHENBACHGroupama-FDJm.t.
17ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 55"
18FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergies+ 58"
19ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 1'01"
20NEDSam OOMENTeam Visma | Lease a Bikem.t.

L'info en continu

07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-