Tour des Flandres - Pogacar : «Si je suis dans une bonne position... »

Par Theo CHEVALIER le 03/04/2022 à 16:18

Tour des Flandres - Pogacar : «Si je suis dans une bonne position... »
Photo : @TeamEmiratesUAE

Après un début de saison sensationnel avec des victoires sur les Strade Bianche ou encore Tirreno-Adriatico, rien ne semble pouvoir empêcher Tadej Pogacar de remporter toutes les courses sur lesquelles il s'aligne. Mais ce mercredi, le Slovène a été mis à mal sur À Travers la Flandre en ne prenant que la "10e place". Alors, ce dimanche pour sa première participation au Tour des Flandres, le double vainqueur du Tour de France reste mesuré sur ses chances de victoire. Interrogé au micro de nos confrères de Sporza, le coureur de la UAE Team Emirates veut avant tout prendre du plaisir. 

Vidéo - Alexys Brunel évoque Tadej Pogacar avant le départ du Ronde

Lire la suite de l'article

 

"Je ne me mets pas de pression pour un certain résultat"

"Je ne me mets pas de pression pour un certain résultat. Nous devrons attendre et voir comment je m'en sors sur les sections pavées et ces routes. C'est assez technique et dans le peloton, ce sera aussi assez chaotique. J'ai déjà couru ici, mais c'était dans la catégorie des moins de 23 ans. C'était quelque chose de complètement différent. J'ai hâte d'y être car le Tour des Flandres est l'une des plus grandes courses du monde", déclare le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège

 

"Je vais profiter de la bataille"

Sur une course où le placement est extrêmement important, Tadej Pogacar ne se place pas parmi les favoris à la victoire : "Ce sera une belle et nouvelle expérience. Est-ce que ça veut dire que je suis un outsider ? Je le pense, oui. Pourquoi pas ? Je ne me vois pas comme un grand favori. Si je suis en bonne position dans le final, je pourrais essayer d'y aller, mais ce sera difficile d'aller jusque là. Je vais profiter de la bataille. Ce sera épique", ajoute-t-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:33 GP Gippingen Liam Slock : "La chute ? Un peu idiot mais je suis heureux" 10:10 Tour de Suisse La composition d'UAE Team Emirates - XRG autour de Tadej Pogacar 09:44 Route Decathlon CMA CGM a annoncé un nouveau partenariat 09:21 Tour de Suisse Favoris, parcours, startlist… un Tour de Suisse 2026 particulier 09:00 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos des transferts 08:40 Média Les vidéos vélo et de cyclisme sur Youtube : Cyclism’Actu TV 08:31 Route Romain Bardet prêt à rejoindre le staff de la Decathlon CMA CGM ? 08:20 Route Patrick Lefevere sur les amendes infligées : "Qui gère cet argent ?" 08:00 Route Un sponsor principal de la plus vieille équipe du peloton sur le départ 07:40 Média Les vidéos cyclisme sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:20 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et quand regarder la 3e étape ? 07:00 Tour de France Pas de stage pour Wout van Aert... incertain pour le tour ? 15/06 Agenda Tour de Suisse, Giro Next Gen, Occitanie… au programme de la semaine 15/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Uijtdebroeks : "Je suis sur la bonne voie pour le Tour" 15/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... votre abonnement à 9,99€ pour 1 an 15/06 Transfert Après De Lie, d'autres leaders vont quitter Lotto-Intermarché 15/06 Tour Auvergne-Rhône-Alpes Braz Afonso : "Mon rêve ? Gagner une étape WorldTour" 15/06 Copenhagen Sprint Jasper Philipsen : "Je suis satisfait de ma condition" 15/06 Tour de Suisse Jayco AlUla autour de Mauro Schmid sur le Tour de Suisse 15/06 Route Paul Seixas, "au repos avant de continuer sa préparation pour le Tour..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-