Tour de Suisse - Lenny Martinez : «Pas les jambes, mais je me suis accroché»

Par Emma GOUTENEGRE le 13/06/2024 à 09:51

Tour de Suisse - Lenny Martinez : «Pas les jambes, mais je me suis accroché»
Photo : Sirotti

Lenny Martinez a connu une journée difficile sur la 5e étape du Tour de Suisse. Alors que le Français ambitionnait au minimum un top 10, le grimpeur de la Groupama FDJ n'a pas connu sa meilleure journée sur cette première étape de montagne. Même s'il est désormais 15e à 1' 57" d'Adam Yates (UAE Team Emirates), le leader du classement général, rien n'est perdu pour Lenny Martinez qui pourrait gagner des places au classement général avec les étapes de montagne qui arrivent. 

Vidéo - Torstein Træen remporte la 4e étape

Lire la suite de l'article

 

"Beaucoup de choses peuvent changer, donc on va essayer de remonter au général"

Lenny Martinez n’avait pas de bonnes jambes mercredi, ce qu’il l’a empêché de se joindre à la bataille au classement général. "Je n’avais pas forcément les jambes pour accompagner devant, mais je me suis accroché jusqu’à l’arrivée, a-t-il expliqué. Il reste encore pas mal de belles étapes et un beau chrono. Beaucoup de choses peuvent changer, donc on va essayer de remonter au général."

 

Thierry Bricaud : "Il n’était pas impérial, donc il a subi"

Thierry Bricaud, le directeur sportif de la Groupama FDJ a confirmé que ce n’était pas une journée pour le grimpeur français. "Il n’était pas spécialement dans une grande journée. Il n’était pas à la rue, mais il n’était pas impérial, donc il a subi. Il a continué à son rythme et il a finalement limité la casse. Même sans être dans une grande journée, il est toujours dans le matchL Et quand on regarde devant lui au classement, il n’y a pas beaucoup d’inconnus… Le niveau est dense, donc si tu es un petit ton en dessous, tu le paies tout de suite. Ce Tour de Suisse ne fait que commencer, et ça sera dur tous les jours à partir de maintenant. Jeudi, la montée finale est moins longue mais plus raide, et il faudra voir comment Lenny se sent."

Tour de Suisse - Classement de la 4è étape

1NORTorstein TRAEENBahrain Victorious4h10'21"
2GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 23"
3DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 48"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
5COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 1'00"
6GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 1'27"
7ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
8AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
9BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10USAMatthew RICCITELLOIsrael-Premier Techm.t.
11MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 1'36"
12NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13SUIRoland THALMANNTudor Pro Cycling Team+ 1'46"
14NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 1'48"
15FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'54"
16NEDWout POELSBahrain Victoriousm.t.
17FRALenny MARTINEZGroupama-FDJm.t.
18COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
19GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
20COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 4è étape

1GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG11h50'08"
2DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 26"
3PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 30"
4COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 48"
5NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1'15"
6ESPEnric MASMovistar Team+ 1'17"
7GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 1'21"
8BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 1'25"
9USAMatthew RICCITELLOIsrael-Premier Tech+ 1'29"
10GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 1'42"
11AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
12COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'52"
13NEDWout POELSBahrain Victorious+ 1'54"
14MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 1'56"
15FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ+ 1'57"
16NZLGeorge BENNETTIsrael-Premier Tech+ 2'00"
17EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 2'02"
18ESPPelayo SANCHEZMovistar Team+ 2'06"
19FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'08"
20BELMaxim VAN GILSLotto+ 2'10"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:01 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je voudrais aller chercher mes propres résultats..." 16:42 Route Solution Tech poursuit son engagement auprès d’une formation italienne 16:21 INTERVIEW logo vidéoAlec Segaert : "J'espère bien figurer sur les flandriennes" 16:02 Route INEOS Grenadier annonce la création de sa formation académique pour 2026 15:43 Tour d'Espagne Mikel Landa : "La lutte pour le général sera très ouverte..." 15:24 Route George Bennett : "J’ai vécu une saison 2025 très difficile…" 15:15 Transfert INEOS Grenadiers a signé un sprinteur australien pour la saison 2026 14:57 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "C’est rare qu’un Grand Tour passe chez vous" 14:38 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur la Grande Boucle.. sans pression" 14:19 Route L'équipe INEOS Grenadiers annonce son maillot le cuissard est blanc ! 14:00 Route L'équipementier Sportful retrouve Cancellara et accompagnera Tudor en 20266 13:40 Paris-Nice logo vidéoLe parcours de Paris-Nice en 2026... du classique, un mini-Tour 13:20 Route L'équipe Nice Métropole Côte d'Azur, son nouveau maillot... votre avis ? 13:10 Transfert logo vidéoMattias Skjelmose a décidé de prolonger avec l'équipe Lidl-Trek 13:03 INTERVIEW logo vidéoJakob Omrzel... l'avenir de la Slovénie et un autre Tadej Pogacar ? 13:00 Route Brandon McNulty devrait revenir sur la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 12:49 Tour d'Espagne logo vidéoDe Monaco à Grenade... tout sur le parcours de La Vuelta 2026 12:41 Route La Bretagne Ladies et les Boucles de la Mayenne ont décidé de s'allier 12:37 Route Après Fränk Schleck... son frère Andy rejoint le staff de Lidl-Trek 12:30 Route Lennard Kämna : "L'objectif est d'être sur le Tour de France 2026"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









Publicité ADS
-
-