Tour de Suisse - Adam Yates : «Le plan, c'était plutôt de suivre...»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/06/2024 à 18:24. Mis à jour le 13/06/2024 à 09:50.
Tour de Suisse - Adam Yates : «Le plan, c'était plutôt de suivre...»
Photo : Sirotti

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) peut se rassurer : celui qui sera son bras droit sur le prochain Tour de France - il l'a récemment appelé comme cela dans une interview - est en grande forme ! Adam Yates a profité de la première arrivée au sommet du Tour de Suisse pour prendre les commandes du classement général. S'il n'a pas remporté la 4e étape, cet honneur étant revenu au Norvégien Torstein Træen (Bahrain Victorious), membre de l'échappé du jour, le deuxième au sommet du Gotthardpass a distancé tous ses rivaux dans la dernière montée et pris une belle option sur la victoire finale, même s'il reste encore beaucoup de chemin jusqu'à Villars-sur-Ollon.

 

"J'ai attaqué pour tester mes jambes, personne n'a suivi"

"Le plan n'était pas vraiment d'attaquer mais plutôt de suivre, mais je me suis senti bien dans la montée et j'ai demandé aux gars de mettre un rythme fort. J'ai ensuite attaqué pour voir qui suivrait. Je n’étais pas très confiant sur la section pavée car un gars léger comme moi souffre sur ce terrain et se fait un peu brinquebaler. J'ai attaqué pour tester mes jambes, personne n'a suivi, donc j'ai poussé jusqu'à la ligne et je suis ravi de prendre le maillot de leader", explique Adam Yates sur le site de sa formation. Cette dernière peut arborer un grand sourire ce mercedi soir puisque le deuxième du classement général est également l'un de ses coureurs, en l'occurrence Joao Almeida. Dans le même temps que Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), le Portugais est pointé à 26 secondes de son coéquipier britannique.

Tour de Suisse - Classement de la 4è étape

1NORTorstein TRAEENBahrain Victorious4h10'21"
2GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 23"
3DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 48"
4PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
5COLEgan BERNALNetcompany INEOS+ 1'00"
6GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 1'27"
7ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
8AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
9BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
10USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Teamm.t.
11MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 1'36"
12NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13SUIRoland THALMANNTudor Pro Cycling Team+ 1'46"
14NZLGeorge BENNETTNSN Cycling Team+ 1'48"
15FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon CMA CGM+ 1'54"
16NEDWout POELSBahrain Victoriousm.t.
17FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ Unitedm.t.
18COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
19GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOSm.t.
20COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohem.t.

Tour de Suisse - Classement général provisoire après la 4è étape

1GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG11h50'08"
2DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 26"
3PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 30"
4COLEgan BERNALNetcompany INEOS+ 48"
5NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1'15"
6ESPEnric MASMovistar Team+ 1'17"
7GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 1'21"
8BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 1'25"
9USAMatthew RICCITELLONSN Cycling Team+ 1'29"
10GBRTom PIDCOCKNetcompany INEOS+ 1'42"
11AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
12COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'52"
13NEDWout POELSBahrain Victorious+ 1'54"
14MEXIsaac DEL TOROUAE Team Emirates XRG+ 1'56"
15FRALenny MARTINEZGroupama-FDJ United+ 1'57"
16NZLGeorge BENNETTNSN Cycling Team+ 2'00"
17EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 2'02"
18ESPPelayo SANCHEZMovistar Team+ 2'06"
19FRAValentin PARET-PEINTREDecathlon CMA CGM+ 2'08"
20BELMaxim VAN GILSLotto+ 2'10"

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:17 Championnats du monde Remco Evenepoel rentre dans l'histoire et s'offre le chrono 20:27 Championnats du monde Marlen Reusser : "Ce sont de belles émotions" 19:45 Championnats du Monde Richard Carapaz forfait de dernière minute 19:22 Championnats du Monde Les horaires de départ des engagés du chrono Élites Hommes 19:00 Transfert Sergio Higuita s'engage en ProTeam avec Caja Rural 18:42 Transfert Groupama-FDJ a recruté le meilleur sprinteur de chez TotalEnergies 18:39 Tour de Luxembourg Davide Piganzoli : "Regarder cette semaine avec satisfaction" 18:21 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur notre Youtube Cyclism'Actu TV 17:57 Championnat des Flandres Tim Merlier : "C’est un succès qui me motive..." 17:38 Championnats du monde Marlen Reusser conserve son titre, Kerbaol 5e 17:15 Transfert Movistar recrute la double championne d’Espagne en titre 16:42 Tour de Luxembourg Après un raid de 175km, MVDP remporte la 5e et dernière étape 16:39 Flèche de Gooik Max Kanter remporte Gooikse Pijl au sprint 16:28 GP d'Isbergues Olav Kooij remet ça et lève encore les bras 16:15 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec une équipe belge 15:10 Média Sans pub & sans pop up... l'abonnement Cyclism'Actu c'est 9,99€ pour 1 an 14:48 Média Toutes vos vidéos vélo sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 14:26 Tour de Luxembourg Davide Piganzoli : "Génial de conclure avec un tel résultat" 14:08 Tour de Slovaquie Lennert Van Eetvelt le général, et la 5e et dernière étape ! 13:58 Dopage Miguel Ángel López définitivement suspendu jusqu'en 2027
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-