Tour de San Juan
Tour de San Juan - Remco Evenepoel : 'Très satisfait de mon niveau' Photo : @deceuninck_qst

Tour de San Juan - Remco Evenepoel : "Très satisfait de mon niveau"

Aux commandes du Tour de San Juan depuis sa démonstration lors du contre-la-montre du troisième jour, Remco Evenepoel a réussi à emmener son maillot de leader jusqu'à la ligne d'arrivée finale à San Juan dimanche. Véritablement inquiété qu'à une seule reprise depuis sa prise de pouvoir à Punta Negra lorsqu'il s'est fait piéger par un coup de bordure dans l'étape de l'Alto Colorado ("c'était une journée très difficile"), le Belge de la formation Deceuninck-Quick Step a donc remporté la deuxième course par étapes de sa carrière après son succès sur le Tour de Belgique en 2019. Et tout ça en étant très loin de sa forme optimale, comme il l'a confié à Het Nieuwsblad après la cérémonie protocolaire.

Tour de San Juan - Gaviria la der, Evenepoel le général

"Cette victoire est très positive. Ça a été une super bonne semaine, tout s'est bien passé. Je pense que je peux être très satisfait du niveau que j'ai déjà sans m'être vraiment entraîné très dur cet hiver. Mon entraîneur Koen Pelgrim m'a envoyé un message dans lequel il me disait que c'était tout à mon honneur d'être aussi performant sans m'être entraîné extrêmement dur. J'ai juste pris bien soin de moi et j'ai suivi le programme. Je n'ai rien fait de plus ou de moins. Cela signifie que l'équipe et moi-même pouvons être sûrs que tout ira bien dans les mois à venir."

 

"J'attends avec impatience le Tour de l'Algarve"

Très satisfait de sa semaine dans sa globalité, Remco Evenepoel a particulièrement apprécié son comportement dans l'ascension de l'Alto Colorado vendredi. "D'accord, ce n'est pas vraiment une pure ascension. La plus grande difficulté est en fait l'altitude, on est montés à plus de 2600 mètres. Si je ne me trompe pas, c'est quasiment le plafond des Grands Tours. Ça s'est très bien passé, même à cette altitude et après que j'ai dû faire un gros effort pour revenir dans le peloton suite au coup de bordure. Passé les 2000 mètres, je n'ai jamais eu la sensation de régresser ou de manquer d'air. C'est une très bonne chose pour le futur d'avoir bien réagi à une telle altitude, et ce sans réellement faire un entraînement spécifique ou des simulations."

Direction le Portugal et le Tour de l'Algarve (19-23 février) désormais pour le jeune prodige. "J'ai déjà entendu dire que c'est une très belle région avec de très belles routes. Je l'attends déjà avec impatience", conclut Remco Evenepoel.

 

Classement général

1BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step23h13'59''
2ITAGANNA FilippoTeam Ineos+ 33''
3ESPSEVILLA OscarMedellin-Inder+ 1'01''
4USAMCNULTY BrandonUAE Team Emirates+ 1'21''
5COLFLOREZ Miguel EduardoAndroni Giocattoli - Sidermec+ 2'11''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires