Tour de Luxembourg - Linus Gerdemann : «Une récompense»

Par Sam MYON le 05/06/2015 à 18:44

Tour de Luxembourg - Linus Gerdemann : «Une récompense»
Photo : sirotti

 

Linus Gerdemann (Cult Energy) s'est imposé ce vendredi sur la deuxième étape du Tour de Luxembourg. À Walferdingen, l'Allemand a fait preuve de panache pour aller cueillir son premier bouquet de la saison devant Marc De Maar (Team Roompot). Une victoire qui lui permet également de s'emparer du maillot jaune de leader.

Il s'est exprimé après la course au travers d'un communiqué de sa formation : "Avant tout, je dois dire que l'équipe a fait un travail incroyable pour me placer en vue du final, je suis juste très heureux de les remercier avec cette victoire et la tête du classement général. En sortant dans les derniers kilomètres, je n'étais pas sûr de pouvoir prendre le maillot donc j'y suis allé pour gagner l'étape. C'est une récompense pour nous tous. Maintenant, nous allons tout faire pour défendre ce maillot ces deux prochains jours", a-t-il déclaré.

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:55 Route Lafay, Nys, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 20:36 Tour d'Italie Malade, Milan Menten n'a pas pris le départ de la 5e étape 20:17 Route Albert Withen Philipsen "bien amoché" suite à une chute à l'entraînement 20:07 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:58 Tour d'Italie Giulio Ciccone : "Une des journées les plus difficiles de ma vie" 19:53 Tour d'Italie La 6e étape… de la pluie et une 3e victoire pour Paul Magnier ? 19:42 Tour d'Italie Mathys Rondel percuté par une voiture UAE, la vitre arrière brisée 19:33 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 6e étape du Giro ? 19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-