Tour de France - Jonathan Vaughters : «Quitte à rêver, autant rêver grand...»
Par Paul-Antoine STEVENIN le 16/07/2025 à 17:19
Jonathan Vaughters est un manager heureux ! Après à peine plus d'une semaine de course, son équipe EF Education-EasyPost a déjà réussi son Tour de France. Ben Healy a en effet comblé les attentes de la formation américaine en ayant remporté une étape et en entamant la deuxième semaine de course avec le maillot jaune. Le "travail est fait" selon Vaughters qui se permet de rêver d'une bonne place au classement général final, mais aborde la suite sans aucune pression. Dans un entretien avec Cyclingnews, le manager américain est revenu sur l'incroyable début de Tour de France de sa formation.
Vidéo - Un début de Tour parfait pour Ben Healy
Lire la suite de l'article
"Si je pense que Ben Healy peut finir dans le top 10 ? Absolument"
Avec le maillot jaune de Ben Healy dans leurs rangs, l'équipe EF Education EasyPost va se battre pour conserver aussi longtemps que possible cette précieuse tunique : "Il y a beaucoup de travail à faire mais je pense que nous avons une équipe de gars qui a hâte de rouler en tête du peloton. Ca va juste être fun pour nous. Nous allons honorer le maillot et montrer à quel point le rose et le jaune vont bien ensemble. Ce sont des couleurs à la mode en 2025 n'est-ce pas ?"
Même si Ben Healy n'est pas taillé pour rivaliser avec Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) ou Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike), Jonathan Vaughters veut se permettre de rêver d'une bonne place au classement général à Paris : "Si je pense que Ben Healy peut finir dans le top 10 du classement général ? Absolument. Est-ce que ça peut être le top 5 ? Ca va nécessiter des efforts particuliers mais il y a beaucoup de petits détails qui ne sont pas encore connus. Je pense que le top 5 est jouable et, dans un scénario très favorable, on ne sait jamais qui terminera avec la dernière place du podium. Le Tour est une course longue et, parfois les gens tombent malades, et parfois les gens ont de mauvais jours. Quitte à rêver, autant rêver grand. Mais en même temps, si Ben termine 12e, c'est bien aussi. Notre travail est fait désormais, nous courons pour le plaisir."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix