Tour de France - Ellingworth : «On ne sera pas l'immense favori en 2023»

Par Titouan LABOURIE le 24/02/2023 à 17:43. Mis à jour le 28/02/2023 à 21:24.
Tour de France - Ellingworth : «On ne sera pas l'immense favori en 2023»
Photo : @INEOSGrenadiers

Manager sportif de l'équipe INEOS Grenadiers, Rod Ellingworth était présent aux côtés de Tom Pidcock en conférence de presse virtuelle. L'occasion d'évoquer bien sûr la campagne des Classiques, qui débute samedi avec l'Omloop Het Nieuwsblad et qui avait tant réussi à la World Team britannique en 2022, mais aussi de parler d'Egan Bernal, dont l'absence à Paris-Nice a été officialisée ce vendredi. Un nouveau contretemps pour le Colombien, absent du peloton depuis sa blessure au genou contractée sur le Tour de San Juan il y a un mois.

Vidéo - Tom Pidcock vs. The Fish... Descent Disciples par Safa Brian

Lire la suite de l'article

 

"Il faut savoir calmer Egan parce qu'il est ambitieux"

"Ces douleurs demandent du temps, on ne sait jamais quand ça va se finir, mais Egan (Bernal) va bien, même s'il est bien sûr déçu de ne pas être en Europe en train de courir en ce moment. Il faut savoir calmer Egan parce qu'il est ambitieux. Il ne fera pas Paris-Nice et on ne sait pas quand est-ce qu'il pourra courir", a expliqué Rod Ellingworth ce vendredi. Le sujet du Tour de France a également été abordé, une course que la formation INEOS Grenadiers n'a plus remportée depuis 2019 et qui est l'un de ses plus grands objectifs chaque saison. "On s'est retroussé les manches, on a regardé tous les domaines dans lesquels on peut s'améliorer", confie Rod Ellingworth.

"Un gars comme Geraint Thomas apporte beaucoup grâce à son expérience, notamment d'un point de vue tactique, et on doit équilibrer ça nos coureurs plus jeunes, qui se développent. Je pense qu'on est dans une transition pour accompagner ces jeunes gars, dont Tom Pidcock. Il a effectué de fantastiques débuts sur le Tour l'an dernier et il a des ambitions sur les Grand Tour pour le futur. Cependant, tout est question de développement et de progression. Il faut savoir attendre son moment. La concurrence est très forte, on n'a pas de garantie, on n'ira pas sur le Tour 2023 avec l'immense favori, mais les gars seront compétitifs et prêts", promet-il en guise de conclusion. Pour rappel, la formation INEOS Grenadiers pourrait s'appuyer cet été sur un trio de leaders composé d'Egan Bernal, Daniel Martinez et Carlos Rodriguez.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:20 Flèche du Sud Matthew Brennan remporte la première étape de la Flèche du Sud ! 19:16 Tour d'Italie Le peloton du Tour d'Italie 2026.. plus que 170 coureurs en course 19:13 Tour d'Italie Johannes Kulset : "Des coureurs voulaient neutraliser la course..." 19:02 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Je trouve que le maillot rose me va très bien" 18:49 Tour d'Italie Un coureur de la Picnic PostNL a abandonné sur la 5e étape 18:23 Tour d'Italie Guillermo Thomas Silva : "Une journée très froide et très dure..." 18:11 Tour d'Italie Igor Arrieta : "Je me suis trompé de direction dans un virage !" 18:02 Tour de France Steels : "Merlier et Magnier peuvent aller ensemble sur le Tour" 17:45 Tour d'Italie Igor Arrieta remporte une 5e étape exceptionnelle, Eulalio en Rose 17:42 Faits Divers Arvid De Kleijn a été roué de coups par un groupe d'ados 17:38 Navarra Women's Classic Cat Ferguson impériale à Pampelune après un final épique 17:13 Tour d'Italie Le parcours officiel du Giro NextGen 2026 est dévoilé 16:58 Route Influence des motos sur les courses : vers un capteur comme solution ? 16:36 Tour de Hongrie Tim Merlier en patron sur la première étape, chute dans le final 15:51 Tour d'Italie Hécatombe chez Lotto... Joshua Giddings abandonne à son tour ! 15:27 Transfert Mauro Schmid serait en passe de rejoindre une équipe suisse pour 2027 14:48 Route La Red Bull-BORA-hansgrohe recrute l'ancien entraîneur de Jonas Vingegaard 14:33 Route Nys, Lafay, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:24 Média 9,99€ pour 1 an... l'abonnement pour Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:08 Tour d'Italie À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir la 5e étape du Giro ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-