Tour d'Italie - Romain Bardet : «Nous continuerons à nous battre»

Par Arthur DE SMEDT le 05/05/2024 à 22:02. Mis à jour le 06/05/2024 à 16:00.
Tour d'Italie - Romain Bardet : «Nous continuerons à nous battre»
Photo : @dsmfirmpostnl

Même s'il espérait se sentir mieux que la veille, Romain Bardet a de nouveau connu une journée difficile sur le Tour d'Italie ce dimanche. Diminué par des maux d'estomac, comme il l'a confié avant le départ de la 2e étape, le grimpeur de la Team dsm-firmenich PostNL n'a certes pas été totalement à la rue dans la montée finale vers Oropa, mais il est malgré tout encore apparu en difficulté et loin de ses performances du mois d'avril. Distancé assez tôt, le Français de 33 ans a franchi la ligne en 20e position, à 1'20" de l'intouchable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), concédant encore près d'une minute sur ses concurrents directs pour le podium. https://dai.ly/x8y126s

Vidéo - Romain Bardet à 1'20" de Pogacar sur la 2e étape du Giro !

Lire la suite de l'article

 

"Nous continuerons à nous battre"

Désormais 22e du classement général après ce premier week-end montagneux, le natif de Brioude était logiquement déçu mais pas abattu au moment de réagir à cette nouvelle contre-performance. "Ce fut une journée difficile pour moi aujourd'hui. Les gars se sont bien occupés de moi dans la montée et j'ai juste donné ce que j'avais jusqu'à la ligne. J’espère récupérer et me sentir à nouveau à 100 % au cours des prochains jours et m’améliorer pour le reste de la course. Nous continuerons à nous battre", a conclu dans un communiqué celui qui pointe à 1'46" de l'actuel podium occupé par Geraint Thomas (INEOS Grenadiers) et Daniel Martinez (BORA-hansgrohe).

 

L'entraîneur de l'équipe dsm-firmenich PostNL, Matt Winston, a ajouté : "Nous avons construit un peu sur samedi. On a vu que Romain était capable de tenir plus longtemps le groupe de leader aujourd’hui et de rebondir un peu par rapport à hier. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir dans cette course cycliste, nous continuerons donc à nous battre et à chercher nos opportunités dans ces étapes de montagne et de côte. Mais dans les prochains jours, nous allons nous concentrer sur les sprints et y chercher nos chances", explique-t-il en référence au pôle sprint autour de Fabio Jakobsen, qui aura une première opportunité sur la 3e étape lundi. 

Tour d'Italie - Classement de la 2è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG3h54'20"
2COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 27"
3GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiersm.t.
4ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Teamm.t.
5ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
6AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 30"
7BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
8COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
9ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 35"
10CZEJan HIRTSoudal Quick-Step+ 37"
11COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 1'00"
12KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.
13AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
14FRAAlex BAUDINDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'18"
15BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
16ITANicola CONCIAlpecin-Deceuninck+ 1'20"
17ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Techm.t.
18AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUlam.t.
19ERYHenok MULUBRHANXDS Astana Teamm.t.
20FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
21ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUla+ 1'24"
22ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 1'29"
23ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPost+ 1'36"
24NEDThymen ARENSMANINEOS Grenadiersm.t.
25ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'51"
26USAMagnus SHEFFIELDINEOS Grenadiersm.t.
27ITAAlessandro VERREArkea-B&B Hotels+ 1'53"
28ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMaltam.t.
29LUXMichel RIESArkea-B&B Hotels+ 2'03"
30ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 2è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG7h08'29"
2GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 45"
3COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
4BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 54"
5COLEiner RUBIOMovistar Teamm.t.
6ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 1'05"
7ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 1'09"
8CZEJan HIRTSoudal Quick-Step+ 1'11"
9COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 1'24"
10AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
11KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Teamm.t.
12AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 1'31"
13FRAAlex BAUDINDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'38"
14ITANicola CONCIAlpecin-Deceuninck+ 1'42"
15BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
16ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 1'50"
17ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'58"
18ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUla+ 2'05"
19ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers+ 2'07"
20ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Tech+ 2'31"
21AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUlam.t.
22FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
23ERYHenok MULUBRHANXDS Astana Team+ 2'41"
24SLODavid TRATNIKAmateurs+ 2'47"
25ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPostm.t.
26ITAAndrea TIBERIVTT+ 2'48"
27ITAGiulio PELLIZZARIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 2'51"
28FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'58"
29ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 3'04"
30ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'06"

L'info en continu

10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-