Tour d'Italie - Primoz Roglic garde le moral : «Je reste optimiste... »
Après seulement 19,6 kilomètres sur ce Tour d'Italie 2023, Primoz Roglic est déjà repoussé à 43 secondes de son rival annoncé pour la victoire finale, Remco Evenepoel ! Relégué, commes tous les autres coureurs, au rang de faire-valoir par le Belge de la Soudal Quick-Step, le Slovène a pris la sixième place du contre-la-montre inaugural, également devancé par deux autres rivaux pour le classement général, en l'occurrence le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates) et le Britannique Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers).
Cheers, guys 🙌ðŸ‘#Giro pic.twitter.com/oMW9ur8Ine
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) May 6, 2023
"Après l'étape d'aujourd'hui (samedi), je suis optimiste"
Fidèle à sa réputation, Primoz Roglic ne s'est cependant pas montré abattu au moment de revenir sur ce qu'on peut tout de même qualifier de contre-performance. "Les jambes étaient bonnes, je suis content", confie-t-il sur le site de la Jumbo-Visma. "Bien sûr, vous voulez finir devant vos rivaux, mais c'est un résultat solide. Evenepoel a été plus rapide, mais je n'ai pas 3 minutes de retard. J'ai roulé aussi vite que j'ai pu, et après l'étape d'aujourd'hui (samedi), je suis optimiste. Il reste encore 20 étapes à disputer et le plus important, ça sera d'être premier au bout des 21 jours de course", conclut Primoz Roglic.
🇮🇹 #Giro
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) May 6, 2023
"I rode as fast as I could, and after today, I am optimistic. There are still 20 stages to go." ~ Primoz Roglic
Read more in our report! âœï¿½'�
