Tour d'Italie - Michael Matthews : «Des derniers mois compliqués...»

Par Julie CAPY le 08/05/2023 à 17:51. Mis à jour le 09/05/2023 à 11:52.
Tour d'Italie - Michael Matthews : «Des derniers mois compliqués...»
Photo : @giroditalia

Après un début de saison compliqué, Michael Matthews (Team Jayco AlUla) a récompensé les efforts de toute son équipe lors de ce final de la troisième étape du Tour d'Italie. Remportant le sprint devant Mads Pedersen (Trek Segafredo) et Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), l'Australien s'est montré le plus fort lors du final disputé sur un faux plat montant exigeant, et après une étape jalonnée par deux ascensions répertoriées. Durant sa réaction après cette victoire, il n'a pas manqué de féliciter l'ensemble de sa formation, et n'a su cacher son émotion à l'arrivée de cette 3e étape qu'il a remporté au sprint.

Vidéo - Michael Matthews après sa victoire sur la 3e étape du Giro !

Lire la suite de l'article

 

"Ces derniers mois, ça a été compliqué..."

Victime d'une infection au Covid qui l'a contraint à faire l'impasse sur Milan-San Remo, Michael Matthews n'a pas tout à fait réalisé le début de saison espéré... Raison de plus pour lui de célébrer cette victoire sur le Tour d'Italie, un réel soulagement pour l'Australien : "Je n'ai pas de mots. Ce que j'ai traversé ces derniers mois, ça a été compliqué...Revenir avec une victoire pour l'équipe, on a couru pour ça toute la journée, ils étaient vraiment impliqués pour que je gagne. Je n'ai pas encore les mots pour le moment, ça a été les montagnes russes cette année, donc remporter l'étape, c'est plus que ce dont j'avais rêvé !", a-t-il déclaré.

 

"Cela a été les montagnes russes pour moi... "

L'étape du jour n'a pas été des plus aisées pour les sprinteurs, marquée par des ascensions rapides et un final technique, mais cela n'a pas déstabilisé le coureur du Team Jayco-AlUla : "J'avais entendu que Pedersen avait lâché dans la montée, j'espèrais qu'il soit en difficulté pour le sprint, donc je savais qu'il fallait que j'y aille à fond", expliqua-t-il. Cette première place est un vrai soulagement pour Michael Matthews, venu sur ce 106e Giro sans attente particulière : "Cela a été les montagnes russes pour moi, je suis venu sur ce Giro pour m'amuser, prendre du plaisir sur le vélo, être avec mon équipe. C'était un très bel effort collectif aujourd'hui, donc cette victoire est pour mes coéquipiers", a conclu le désormais triple vainqueur d'étapes sur le Tour d'Italie.

https://www.cyclismactu.net/news-tour-d-italie-matthews-3e-etape-evenpoel-en-rose-pinot-a-essaye-74515.html

Tour d'Italie - Classement de la 3è étape

1AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla5h01'41
2DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
3AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Techm.t.
4ITAVincenzo ALBANESETeam Polti VisitMaltam.t.
5ITAStefano OLDANIAlpecin-Premier Techm.t.
6NORSven Erik BYSTRØMIntermarche-Wantym.t.
7SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bikem.t.
8ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
9LETToms SKUJINSLidl-Trekm.t.
10ITAAndrea VENDRAMEDecathlon CMA CGMm.t.
11AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
12NEDKoen BOUWMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
13ITASamuele BATTISTELLAXDS Astana Teamm.t.
14ALLMichel HESSMANNTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
16FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGMm.t.
17NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
18RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19ITANicola CONCIAlpecin-Premier Techm.t.
20BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.
21IRLBen HEALYEF Education-EasyPostm.t.
22NEDLars VAN DEN BERGGroupama-FDJ Unitedm.t.
23ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
24ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Stepm.t.
25SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.
26IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUlam.t.
27ITADamiano CARUSOBahrain Victoriousm.t.
28NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNLm.t.
29ITALuca COVILIBardiani CSF 7 Saberm.t.
30FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiersm.t.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 3è étape

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step10h18'07
2PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+32
3SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike+44
4SUIStefan KUNGGroupama-FDJ United+46
5GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+58
6RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
7GBRTao GEOGHEGAN HARTINEOS Grenadiers+1'02
8AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
9AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+1'08
10DANMads PEDERSENLidl-Trek+1'18
11FRABruno ARMIRAILGroupama-FDJ United+1'19
12ITAMattia CATTANEOSoudal Quick-Step+1'26
13ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14ALLNico DENZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
15ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+1'31
16USAWill BARTAMovistar Team+1'33
17BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+1'34
18NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+1'40
19IRLEddie DUNBARTeam Jayco AlUla+1'47
20NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+1'49
21NORSven Erik BYSTRØMIntermarche-Wanty+1'54
22FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+1'55
23ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+1'56
24COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+1'57
25AUSJack HAIGBahrain Victorious+1'58
26ITAStefano OLDANIAlpecin-Premier Tech+1'59
27AUTPatrick KONRADRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
28ALLMichel HESSMANNTeam Visma | Lease a Bikem.t.
29BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+2'04
30FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+2'05

A lire aussi...

L'info en LIVE

12:01 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je suis pris pour le Tour de France" 11:32 Tour de Suisse Tiesj Benoot : "Normalement, je serai au départ du Tour de France" 11:09 Tour de Belgique Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Belgique ? 10:50 Chronique Cyrille Guimard : "Qui est capable de rouler aussi vite que Del Toro ? 10:44 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven : "Je pense que je progresse bien" 10:23 Tour de Belgique Une équipe roule en rose fluo au Tour de Belgique 10:17 Tour de France Qui pourrait être le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour ? 09:57 Tour de Slovénie Laurence Pithie : "C’était la journée idéale pour nous" 09:41 La Route d'Occitanie Noa Isidore, déclassé : "Il n’y a pas grand-chose" 08:40 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du prochain Tour de France 08:20 Cyclism'Actu Les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu 08:14 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 06:58 Giro Next Gen Lorenzo Finn : "Ils ont attaqué dès le pied de l'ascension..." 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-