Tour d'Italie - Kämna : «Cela enlève beaucoup de pression à l'équipe»

Par Arthur De SMEDT le 10/05/2022 à 21:30

Tour d'Italie - Kämna : «Cela enlève beaucoup de pression à l'équipe»
Photo : @giroditalia

Première arrivée au sommet sur ce Tour d'Italie lors de cette 4e étape. Sur les longues pentes de l'Etna, l'échappée du jour a eu raison du peloton et a pu se disputer la victoire. A ce jeu là, c'est un spécialiste du genre qui a triomphé, en la personne de Lennard Kämna (BORA-hansgrohe). Véritable tueur dès qu'il se porte à l'avant, il ne se rate que très rarement, comme en attestent ses deux autres succès acquis de la même manière en 2022, sur le Tour des Alpes et le Tour d'Andalousie. De retour en grâce après une année 2021 compliquée, son profil de baroudeur-grimpeur qui lui a permis de venir à bout de l'Espagnol Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) au sprint, après avoir distancé ses 12 autres compagnons d'échappée. Il s'est confié après l'arrivée sur cette difficile mais superbe journée.

Vidéo - Lennard Kämna remporte la 4e étape du Tour d'Italie

Lire la suite de l'article

 

"Cela enlève beaucoup de pression à l'équipe de gagner si tôt"

"C'était une journée très difficile, en particulier la dernière montée, très longue et très dure. J'ai presque pensé que c'était perdu lorsque (Juan Pedro) Lopez avait plus de 30 secondes d'avance. Mais j'ai réussi à le rejoindre, j'ai essayé de récupérer avant le sprint, et ça a parfaitement marché ! Mais c'était serré. Je suis si heureux de déjà avoir cette victoire d'étape dans la poche. Pour toute l'équipe c'est super d'avoir une victoire si tôt dans la course. Ca enlève beaucoup de pression. On est sur le bon chemin", indique l'Allemand, désormais 2e du général à 39 secondes de son dauphin du jour, Juan Pedro Lopez. Une étape parfaite pour la BORA-hansgrohe puisque ses trois leaders Wilco Kerlderman, Jai Hindley et Emanuel Buchmann ont terminé dans le groupe des favoris.

Tour d'Italie - Classement de la 4è étape

1ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe4h32'11
2ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trekm.t.
3ESTRein TAARAMAEIntermarche-Wanty+ 34
4BELSylvain MONIQUETLotto+ 2'12
5BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
6NEDGijs LEEMREIZETeam Visma | Lease a Bike+ 2'31
7EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiers+ 2'37
8FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
9ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
10PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
11ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.
12ESPAlejandro VALVERDEMovistar Teamm.t.
13ITAGiulio CICCONELidl-Trekm.t.
14NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNLm.t.
15AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
16AUSRichie PORTEINEOS Grenadiersm.t.
17NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
18AUSLucas HAMILTONTeam Jayco AlUlam.t.
19COLIvan SOSAMovistar Teamm.t.
20COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
21ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
22GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
23GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPostm.t.
24ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty+ 2'56
25ITAStefano OLDANIAlpecin-Premier Tech+ 2'58
26CZEJan HIRTIntermarche-Wantym.t.
27GBRSimon CARREF Education-EasyPost+ 3'10
28FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 3'32
29AUSDamien HOWSONTeam Jayco AlUlam.t.
30FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 4'08

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 4è étape

1ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek14h17'07
2ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 39
3ESTRein TAARAMAEIntermarche-Wanty+ 58
4GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 1'42
5BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 1'47
6NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'55
7ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 2'00
8PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
9AUSRichie PORTEINEOS Grenadiers+ 2'04
10FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 2'06
11EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiersm.t.
12ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 2'15
13NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNLm.t.
14AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'16
15COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 2'18
16GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 2'20
17ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 2'23
18AUSLucas HAMILTONTeam Jayco AlUla+ 2'27
19ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 2'32
20ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty+ 2'37
21ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'39
22COLIvan SOSAMovistar Team+ 3'05
23FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 3'14
24CZEJan HIRTIntermarche-Wanty+ 3'16
25GBRSimon CARREF Education-EasyPost+ 3'26
26ITAStefano OLDANIAlpecin-Premier Tech+ 3'35
27AUSDamien HOWSONTeam Jayco AlUla+ 3'41
28NEDGijs LEEMREIZETeam Visma | Lease a Bike+ 4'06
29FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidism.t.
30NORTobias FOSSTeam Visma | Lease a Bike+ 4'14

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-