Tour de France - Axel Laurance : «On sait que Kévin Vauquelin va vouloir l'étape»
Journée sans histoire et propice à la récupération avant les échéances à venir pour Axel Laurance ce mercredi sur le Tour de France. Le sprinteur-puncheur n'avait bien entendu rien à espérer de la 5e étape et du contre-la-montre de Caen, qu'il n'a donc logiquement pas fait à fond en terminant à la 165e place anecdotique, à 5'32" du vainqueur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). L'objectif du jour : aborder dans les meilleures conditions les étapes à venir de jeudi et vendredi, qui lui conviennent particulièrement sur le papier. Un peu juste pour peser sur la course et signer un bon résultat sur ces premiers jours de course, le Français d'INEOS Grenadiers espère gagner les quelques poucentages de forme qui lui manquent pour jouer avec les meilleurs.
Vidéo - Axel Laurance n'a pas fait le chrono à fond ce mercredi
Lire la suite de l'article
"Il me manque 2 ou 3%... J'espère que ça ira mieux dans les prochains jours et dans le Mur de Bretagne"
Laurance est d'abord revenu sur son approche du chrono du jour avant d'aborder son début de Tour. "Ce n'est jamais facile, c'est vrai que je ne m'entraîne pas beaucoup sur ce vélo là, donc la position est compliquée à tenir. C'était un chrono très rapide et pour costauds. Mon début de Tour, pour l'instant ça va, je ne suis pas tombé déjà. Je suis quasiment là, il ne me manque que 2 ou 3% pour être vraiment présent jusqu'au bout dans le premier groupe sur les étapes punchy. Donc j'espère que ça ira mieux dans les prochains jours dans le Mur de Bretagne", a-t-il souhaité.
Il a ensuite évoqué en détail la 6e étape de jeudi, qui promet un sacré chantier sur les routes normandes. "Demain (jeudi), ça va être très très dur, le départ n'est pas facile, et le final aussi. Ce n'est pas du tout une étape de plaine, j'ai fait la reconnaissance, j'ai pu voir que c'était vallonné, avec des bosses très dures et des routes sinueuses. Toute la journée, ça monte et ça descend. Une échappée peut potentiellement aller au bout, ça risque d'aller très vite. On sait que Kévin Vauquelin va aussi vouloir l'étape, mais comme il est très proche au général, ils ne le laisseront pas partir. Je pense du coup qu'Arkéa-B&B Hotels vont essayer de contrôler la course. On verra bien".

Lipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe