Tour de France - Tom Steels : «C'est une autre course qui commence...»
Troisième vrai sprint du Tour de France et deuxième victoire du champion d'Europe sur route, le Belge Tim Merlier (Soudal Quick-Step), qui a une nouvelle fois devancé le maillot vert de meilleur sprinteur de cette Grande Boucle, l'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek), et Arnaud De Lie (Lotto). Interrogé à notre micro de Cyclism'Actu, le directeur sportif du "WolfPack" et ancien coureur professionnel aux neuf victoires d'étape sur le Tour de France, Tom Steels, est revenu sur cette victoire de Tim Merlier et parle également de la prochaine étape de ce Tour, entre Ennezat et Le Mont-Dore Puy de Sancy, importante pour Remco Evenepoel, le leader de la formation Soudal Quick-Step.
Vidéo - Tom Steels, au micro de Cyclism'Actu
Lire la suite de l'article
"Demain (lundi 14 juillet), c’est une autre course..."
"Ce n’est pas une revanche, c’est quand même une victoire", débute le directeur sportif belge. "C’est une victoire sur le Tour. Dans le sprint, il y a toujours quelque chose : hier, c’étaient les crevaisons, et aujourd’hui, c’est la victoire. C’est bien. Quand il [Merlier] est dans une position comme ça, dans un sprint qui est quand même assez chaotique, il est vraiment fort. Le maillot vert, ça va être difficile. Je pense que c’était peut-être une des dernières chances de gagner une étape au sprint. Après, ce sera plus pour les échappées, et il y aura la montagne, dont un contre-la-montre qui est vraiment dur.
Alors je suis content que Tim [Merlier] ait gagné aujourd’hui. Pour le reste, on va voir comment ça va se passer. Demain, c’est une autre course. C’est la 10e étape du Tour, tout le monde est un peu fatigué, ça va être une belle bataille pour le classement général. Demain est un autre jour. Le Mont-Dore, ce n’est pas facile. Les 40 derniers kilomètres sont quand même très difficiles. Il y a une descente assez technique avant l’arrivée, alors il va y avoir du spectacle", conclut Tom Steels à notre micro de Cyclism'Actu.

Nacer Bouhanni et son temps canon à Valence… les Cardis ont terminé