Tour de France - Jonas Vingegaard a réagi à la polémique... et accuse les médias
Ce sont des déclarations qui font décidément beaucoup de bruit ! Récemment sortie dans des médias danois, Trine Hansen, la femme de Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) avait critiqué la préparation de son mari pour le Tour de France et la sélection autour de lui, notamment la présence de Wout Van Aert. Interrogé une première fois, le principal concerné avait botté en touche, avant de se montrer plus ferme lorsqu'on l'a interpellé une nouvelle fois sur ce sujet.
Vidéo - Jonas Vingegaard après la 4e étape
Lire la suite de l'article
"Vous avez un temps limité et vous le gaspillez"
A nouveau questionné par Nos sur les commentaires de sa femme sur son équipe, Jonas Vingegaard a, cette fois, monté le ton face aux médias : "Ca a été sorti de son contexte. Elle a dit quelque chose et les médias danois ont créé une histoire à partir de rien. C'est ce que les médias font. C'est le Tour de France, je pense. Vous avez un temps limité et vous le gaspillez sur quelque chose qui n'est pas important, au lieu de vous concentrer sur la course."
Le patron de l'équipe Visma | Lease a Bike a également réagi et montré son désinteret pour ces questions quand Ekstra Bladet a abordé le sujet : "On est là pour gagner le Tour avec Jonas donc tout ce qu'on fait est dans ce but. Nous avons un très bon plan qui a été discuté avec Jonas et Trine en octobre. Elle soutient beaucoup l'équipe parce qu'elle veut aussi voir Jonas gagner le Tour. Elle pense toujours à l'objectif, et le plus gros objectif est de gagner le Tour avec Jonas." Pas suffisant, donc, pour créer une quelconque polémique chez les Abeilles...

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix