Tour de France - Jonas Vingegaard: «Attendre Pogacar... la bonne manière de faire»

Par Esteban DA COSTA le 16/07/2025 à 17:57. Mis à jour le 17/07/2025 à 13:38.
Tour de France  - Jonas Vingegaard: «Attendre Pogacar... la bonne manière de faire»
Photo : @LeTour

Quelle étape ! Après la première journée de repos de ce Tour de France, les coureurs s'avançaient ce mercredi 16 juillet vers cette 11e étape du Tour avec un scénario indécis. Au bout d'un énorme suspense, c'est l'échappée qui est allée au bout avec le Norvégien Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility), qui a devancé au sprint son compagnon d'échappée (parti dès le kilomètre 0), le champion de Suisse Mauro Schmid (Team Jayco AlUla). Sorti dans la dernière difficulté de la journée, la côte de Pech-David, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) est venu échouer à quelques secondes du duo de tête, mais termine quand même troisième de cette étape. Attaquant également dans la côte de Pech-David, plus précisément au sommet, Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) n'a pas ménagé ses efforts sur cette 11ᵉ étape. Le Danois s'est exprimé au micro de divers médias, après l'arrivée, sur la chute de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG).

Vidéo - Jonas Vingegaard après la 10e étape du Tour de France !

Lire la suite de l'article

 

"C’était la bonne manière de faire…"

Dans une brève interview, le leader de la formation Visma | Lease a Bike est revenu sur cette chute de Tadej Pogacar à 3,6 kilomètres de l'arrivée, malencontreusement fauché par Tobias Halland Johanessen (Uno-X Mobility) : "Quand ça arrive comme ça, c’est juste un coup du sort. Ce n’est pas qu’il a raté un virage ou quoi que ce soit, il a simplement touché les roues. Donc oui, je pense que c’était la bonne manière de faire", conclut Jonas Vingegaard à l'arrivée de cette 11ᵉ étape, au micro de divers médias.

Tour de France - Classement de la 11è étape

1NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobility3h15'56"
2SUIMauro SCHMIDTeam Jayco AlUlam.t.
3NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 7"
4BELArnaud DE LIELotto+ 53"
5BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6FRAAxel LAURANCENetcompany INEOSm.t.
7GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.
8FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergiesm.t.
9USAQuinn SIMMONSLidl-Trekm.t.
10ITADavide BALLERINIXDS Astana Team+ 1'11"
11AUSKaden GROVESAlpecin-Premier Tech+ 3'28"
12ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Teamm.t.
13FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
14FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
15ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
16FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ Unitedm.t.
17FRALouis BARREIntermarche-Wantym.t.
18FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Teamm.t.
19ESPAlex ARANBURUCofidism.t.
20EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRGm.t
21FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
22BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Techm.t.
23COLSergio HIGUITAXDS Astana Teamm.t.
24IRLBen HEALYEF Education-EasyPostm.t.
25FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ Unitedm.t.
26AUTMarco HALLERTudor Pro Cycling Teamm.t.
27NEDFrank VAN DEN BROEKTeam Picnic PostNLm.t.
28BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
29FRAJulian ALAPHILIPPETudor Pro Cycling Teamm.t.
30ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 11è étape

1IRLBen HEALYEF Education-EasyPost41h01'13"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 29"
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 1'29"
4DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'46"
5USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 2'06"
6FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 2'26"
7GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 3'24"
8ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'34"
9SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'41"
10NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 5'03"
11AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 5'38"
12ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 5'44"
13ESPEnric MASMovistar Team+ 5'56"
14FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 6'32"
15FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ United+ 10'44"
16EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG+ 11'29"
17AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 11'50"
18FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ United+ 15'15"
19ALLEmanuel BUCHMANNCofidis+ 15'41"
20USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 19'49"
21GBRSimon YATESTeam Visma | Lease a Bike+ 20'26"
22BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Tech+ 21'28"
23NEDThymen ARENSMANNetcompany INEOS+ 22'06"
24ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotels+ 23'14"
25FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 23'28"
26FRAClement BERTHETDecathlon CMA CGM+ 23'50"
27NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech+ 25'11"
28FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ United+ 27'08"
29GBRJoseph BLACKMORENSN Cycling Team+ 29'19"
30AUSCallum SCOTSONDecathlon CMA CGM+ 30'18"

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude !
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-