Tour de France - Ben O'Connor : «Ben Healy ? Je n’en reviens pas de sa force...»
Avec pas moins de 8 ascensions répertoriées au programme, cette 10e étape du Tour de France ressemblait à un véritable feu d'artifice en ce lundi 14 juillet. À l'arrivée de cette première étape de moyenne montagne de cette Grande Boucle, c'est le Britannique de la formation Visma | Lease a Bike, vainqueur du Tour d'Italie en mai dernier, Simon Yates, qui a devancé le Néerlandais Thymen Arensman (INEOS Grenadiers) et le nouveau Maillot Jaune de ce Tour de France, l’Irlandais Ben Healy (EF Education-EasyPost). Présent à l’avant avec deux de ses coéquipiers (Plapp et Schmid), Ben O'Connor a terminé 4e de cette étape. L’Australien, déçu, est revenu sur cette étape au micro de l'organisation.
Vidéo - Ben O'Connor, après cette 10e étape du Tour de France 2025
Lire la suite de l'article
"Je n’ai pas gagné… je suis assez déçu..."
"Ah, ça fait du bien de retrouver la montagne. Je ne dirais pas que j’ai adoré les neuf premiers jours… Donc là, je suis de retour sur mon terrain. Mais bon, je n’ai pas gagné, donc pour être honnête, je suis plutôt déçu. Oui, aujourd’hui j’étais bien. Il n’y avait pas grand-chose de plus que je pouvais faire, honnêtement. C’est une arrivée "franche" : j’ai juste manqué de jambes à la fin. Peut-être que j’aurais pu mieux gérer le début, mais au final, je pense que Simon [Yates] allait gagner quoi qu’il arrive, vu l’écart qu’il a creusé à la fin. [...] C’était cool d’avoir Mauro [Schmid] et Plappy [Luke Plapp] avec moi aujourd’hui, on avait du monde devant, mais ouais, c’était une journée très dure. Je suis un peu dégoûté de ne pas avoir terminé le boulot comme il faut.
Je l’ai déjà dit je crois, j’ai déjà vécu ce genre de scénario. J’ai déjà été dans cette situation et j’en suis ressorti avec de très bons résultats. Quatrième, c’est bien, c’est sympa d’être à nouveau dans le jeu… mais je n’ai pas gagné, donc ouais, je suis un peu frustré. Healy ? Je n’en reviens pas de sa force, honnêtement. Et ensuite, il me dépasse à la fin… impressionnant. Je ne sais pas s’il est en jaune, mais si c’est le cas, il le mérite clairement. J’ai perdu aujourd’hui, et c’est surtout ça qui me reste en travers. C’est un peu rageant", conclut Ben O'Connor au micro de l'organisation.

L'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ?