Tour de France - Victor Campenaerts : «On n'a pas réussi à éliminer Tadej Pogacar»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 08/07/2025 à 21:37. Mis à jour le 09/07/2025 à 09:17.
Tour de France - Victor Campenaerts : «On n'a pas réussi à éliminer Tadej Pogacar»
Photo : @LeTour / Cyclism'actu

La Visma | Lease a Bike continue de monter en puissance dans ce Tour de France ! A l'attaque pendant la 4e étape ce mardi, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a fait plier mais n'est pas parvenu à faire flancher Jonas Vingegaard. Une performance qui a ravi le coéquipier du Danois, Victor Campenaerts toujours aussi souriant après l'arrivée. Le Belge n'a évidemment pas pu suivre les favoris quand ils ont accéléré mais a tout de même joué un rôle de placement important dans le final, tout en imprimant le rythme dans les dernières ascensions de la journée.

Vidéo - La réaction de Victor Campenaerts en vidéo

Lire la suite de l'article

 

"Il fallait juste que je finisse la course"

Avec sa décontraction habituelle, Victor Campenaerts est revenu sur cette étape, qui a rassuré tout le monde chez Visma | Lease a Bike : "J'en ai parlé avec Wout van Aert: si vous regardez le profil, ça ressemble à du cyclo-cross. Nous savions qu'il serait bon de prendre la tête dans la section technique jusqu'à la montée finale et c'est ce que nous avons fait. Nous avons sans doute mis la pression sur certains coureurs, mais nous n'avons pas réussi à éliminer Tadej. Je pense que vous en avez vu plus que moi parce que mon travail était fait, il fallait juste que je finisse la course. Je verrai dans le bus mais Jonas fait très bonne impression, certainement la meilleure depuis 3 mois. Je vais prendre ma douche maintenant, bye."

Tour de France - Classement de la 4è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG3h50'29"
2NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Techm.t.
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNLm.t.
5FRARomain GREGOIREGroupama-FDJ Unitedm.t.
6PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
7BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 03"
8USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 07"
10FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 10"
11BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 30"
12FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGMm.t.
13FRAAlex BAUDINEF Education-EasyPostm.t.
14EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRGm.t.
15NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitym.t.
16BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 32"
17ESPEnric MASMovistar Teamm.t.
18SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
19KAZAlexey LUTSENKONSN Cycling Teamm.t.
20SUIMarc HIRSCHITudor Pro Cycling Team+ 35"
21ESPAlex ARANBURUCofidis+ 38"
22FRAJordan JEGATTotalEnergiesm.t.
23FRAAxel LAURANCENetcompany INEOS+ 39"
24BELXandro MEURISSEAlpecin-Premier Techm.t.
25FRAClement CHAMPOUSSINXDS Astana Teamm.t.
26BELDylan TEUNSCofidism.t.
27ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.
28AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
29BELJenno BERCKMOESLotto+ 54"
30GBRJoseph BLACKMORENSN Cycling Teamm.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 4è étape

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Tech16h46'00"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 08"
4USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 19"
5FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 26"
6ESPEnric MASMovistar Team+ 48"
7GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 55"
8PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRGm.t.
9BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 58"
10DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 1'02"
11NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobility+ 1'17"
12FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 1'25"
13SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'27"
14SUIMarc HIRSCHITudor Pro Cycling Team+ 1'30"
15GBRJoseph BLACKMORENSN Cycling Team+ 1'41"
16FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJ United+ 1'49"
17COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
18BELJenno BERCKMOESLottom.t.
19AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
20ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
21FRAJordan JEGATTotalEnergies+ 2'04"
22ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 2'05"
23AUSJack HAIGBahrain Victoriousm.t.
24BELDylan TEUNSCofidism.t.
25ALLEmanuel BUCHMANNCofidis+ 2'16"
26BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 2'17"
27FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 2'20"
28BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
29AUSBen O'CONNORTeam Jayco AlUla+ 2'36"
30EQUJhonatan NARVAEZUAE Team Emirates XRG+ 2'54"

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-