Tour de France - Georg Zimmermann, 2e : «J'ai fais une erreur de braquet»

Par Arthur DE SMEDT le 12/07/2023 à 09:41

Tour de France - Georg Zimmermann, 2e : «J'ai fais une erreur de braquet»
Photo : Sirotti

Georg Zimmermann n'est pas passé loin de refaire le même coup qu'au Critérium du Dauphiné. Vainqueur à Crest-Voland en juin dans un sprint à deux face à Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies), l'Allemand de 25 ans est cette fois-ci tombé sur plus fort que lui à Issoire pour la 10e étape du Tour de France, ne s'inclinant que contre Pello Bilbao (Bahrain Victorious) dans les derniers mètres. Passé proche de la plus belle victoire de sa carrière, la frustration était donc légitime pour le pensionnaire d'Intermarché-Circus-Wanty, qui confirme malgré tout ses excellentes qualités de baroudeurs sur les journées difficiles. Le natif d'Augsbourg est revenu après l'arrivée sur ce final et sur cette deuxième place qui reste encourageante pour la suite.

Vidéo - Zimmermann n'a rien pu faire au sprint face à Pello Bilbao

 

"J’avais les jambes pour gagner donc je peux être optimiste"

"Je m’étais retrouvé dans une situation similaire sur le Dauphiné, où j’avais pris le dessus sur un sprint à deux. Il y a bien sûr une part de déception à terminer deuxième, mais j’avais les jambes pour gagner donc je peux être optimiste. J’ai sans doute commis une erreur dans le choix du braquet pour entamer le sprint. Les jambes ont mis un court instant pour prendre de la vitesse, tandis que Bilbao créait un léger écart. Je suis parvenu à recoller vers la fin mais c’était trop tard. Je me souviens m’être confronté à Bilbao sur le Tour d’Allemagne l’an dernier sur un sprint plat à Stuttgart. J’avais l’intention de le pousser à se découvrir le plus possible, dans l’espoir qu’il pense au classement général plus qu’à la victoire d’étape. Au final, il avait un meilleur punch", a conclu Georg Zimmermann.

Tour de France - Classement de la 10è étape

1ESPPello BILBAOBahrain Victorious3h52'34"
2ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
3AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGMm.t.
4LETKrists NEILANDSNSN Cycling Teamm.t.
5COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.
6ESPAntonio PEDREROMovistar Team+ 3"
7DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 27"
8POLMichal KWIATKOWSKIINEOS Grenadiersm.t.
9FRAWarren BARGUILArkea-B&B Hotels+ 30"
10FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 32"
11BELJasper STUYVENLidl-Trek+ 2'53"
12NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Mobilitym.t.
13ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t.
14BELMaxim VAN GILSLottom.t.
15NEDPascal EENKHOORNLottom.t.
16DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPostm.t.
17NORJonas ABRAHAMSENUno-X Mobilitym.t.
18FRAClement BERTHETDecathlon CMA CGMm.t.
19SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.
20FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergiesm.t.
21DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
22AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
23FRAAnthony PEREZCofidism.t.
24ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Teamm.t.
25FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
26FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ Unitedm.t.
27SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
28LUXBob JUNGELSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
29ESPIon IZAGIRRECofidism.t.
30USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bikem.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 10è étape

1DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike42h33'13"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 17"
3AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'40"
4ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 4'22"
5ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 4'34"
6GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 4'39"
7GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 4'44"
8GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 5'26"
9FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 6'01"
10USASepp KUSSTeam Visma | Lease a Bike+ 6'45"
11FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 6'58"
12AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 8'50"
13ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 9'09"
14ESPMikel LANDABahrain Victoriousm.t.
15FRAThibaut PINOTGroupama-FDJ United+ 9'36"
16AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 9'46"
17AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 11'07"
18FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 11'12"
19ESPJonathan CASTROVIEJOINEOS Grenadiers+ 16'05"
20FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 18'56"
21FRAClement BERTHETDecathlon CMA CGM+ 19'24"
22NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 20'42"
23AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 23'36"
24FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 26'08"
25DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 26'50"
26BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike+ 27'30"
27POLRafal MAJKAUAE Team Emirates XRG+ 31'27"
28ESPGorka IZAGIRREMovistar Team+ 31'40"
29COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 34'56"
30ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 35'38"

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia 17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 16:45 Tour d'Italie Pinarello Q36.5 dévoile sa compo... objectif victoires d'étapes 16:13 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de la Movistar 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:36 Tour de France Christian Prudhomme : "Un podium ? Ça ne semble pas illusoire..." 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur 15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026 14:41 Tour d'Italie Gall leader, Lund Andresen pour les sprints… la compo de Decathlon 14:25 Classement UCI Demi Vollering reste leader… le classement UCI Femmes 14:10 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia 13:30 Tour d'Italie Buitrago leader, la der de Caruso... l'équipe Bahrain-Victorious 13:10 Tour d'Italie NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 12:50 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg après sa chute 12:33 Classement UCI Tadej Pogacar solide leader, Lipowitz grapille… le classement UCI 12:32 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Casper Van Uden... change de nom pour le Giro 12:21 Tour d'Italie L'équipe EF Education-EasyPost avec un maillot "Alien" sur le Giro
fleche bas fleche haut

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








-
-
-