Tour d'Italie - Nibali : «Essayer de laisser ma marque sur ce Giro...»

Par Nicolas GAUTHIER le 24/05/2022 à 08:00

Tour d'Italie - Nibali : «Essayer de laisser ma marque sur ce Giro...»
Photo : Sirotti

Vincenzo Nibali monte véritablement en pression sur le 105e Tour d'Italie. Discret lors de la première semaine, et même distancé dans l'ascension de l'Etna, le Sicilien n'est plus le même coureur depuis quelques jours. Le futur retraité a même fait une grosse impression lors de l'épique 14e étape disputée samedi, tenant tête aux deux coureurs qui semblent les plus forts de la course et occupent, pour le moment, les deux premières positions au classement général, en l'occurrence Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) et Jai Hindley (BORA-hansgrohe).

Vidéo - Vincenzo Nibali dispute actuellement son dernier Giro !

Lire la suite de l'article

 

Qui sera en rose dimanche prochain à Vérone ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Je veux vraiment essayer de laisser ma marque sur ce Giro"

"J'ai remarqué que quelque chose a changé par rapport à la première semaine, je vais mieux", avoue-t-il dans des propos rapportés par VeloNews"C'est vrai aussi que ma saison a commencé un peu tard à cause des problèmes que j'ai pu avoir (il a contracté le Covid en début d'année, puis est tombé malade au début de mois de mars, ndlr) et que j'ai dû recommencer toute ma préparation. Du coup, je suis peut-être arrivé sur ce Giro avec un peu de retard sur les autres", a-t-il poursuivi. 

Huitième du classement général à 2'58" de Richard Carapaz, le leader de l'équipe Astana Qazaqstan Team occupe en revanche une position qui ne va pas lui permettre d'être libre de ses mouvements, ce qui embête un peu celui qui compte bien faire quelques chose de grand d'ici la fin de la course. "Je veux vraiment essayer de laisser ma marque sur ce Giro, mais ce ne sera pas facile car je suis haut dans le classement. Samedi, dès que j'attaquais, mes adversaires sautaient immédiatement dans ma roue et ne me laissaient aucun espace. Après, c'est normal que cela se passe comme ça", conclut le Requin de Messine.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 15è étape

1EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiers63h06'57"
2AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 7"
3PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 30"
4ESPMikel LANDABahrain Victorious+ 59"
5ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty+ 1'01"
6ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 1'52"
7ALLEmanuel BUCHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'58"
8ITAVincenzo NIBALIXDS Astana Team+ 2'58"
9ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 4'04"
10FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 8'02"
11ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 9'06"
12CZEJan HIRTIntermarche-Wanty+ 9'16"
13NEDWilco KELDERMANRed Bull-BORA-hansgrohe+ 10'34"
14AUSLucas HAMILTONTeam Jayco AlUla+ 11'28"
15NEDThymen ARENSMANTeam Picnic PostNL+ 11'47"
16ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 15'33"
17COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 16'20"
18GBRHugh CARTHYEF Education-EasyPost+ 16'39"
19ITALorenzo FORTUNATOTeam Polti VisitMalta+ 16'46"
20NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 17'36"
21GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 18'44"
22NEDSam OOMENTeam Visma | Lease a Bike+ 20'43"
23FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 25'37"
24ALLLennard KAMNARed Bull-BORA-hansgrohe+ 32'33"
25USAJoe DOMBROWSKIXDS Astana Team+ 35'13"
26FRAMikael CHERELDecathlon CMA CGM+ 35'22"
27ITALuca COVILIBardiani CSF 7 Saber+ 35'26"
28NEDKoen BOUWMANTeam Visma | Lease a Bike+ 43'37"
29AUSRichie PORTEINEOS Grenadiers+ 48'06"
30ESPAntonio PEDREROMovistar Team+ 49'59"

L'info en LIVE

23:08 Route Bauke Mollema va raccrocher à la fin de cette saison 2026 22:57 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Giro, c'est un bon résultat, mais..." 22:49 Étoile de Bessèges logo vidéoUne étape et une journée avec Van Rysel-Roubaix, Molmy, Huck 22:30 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 22:16 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 22:14 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen a chuté et a abandonné... et opéré dès ce jeudi 22:06 Championnats d'Europe Mathilde Gros en Or... le récap de la 4e journée à Konya 21:54 Route logo vidéoJohan Bruyneel: "Paul Seixas ? Le meilleur coureur de 18 ans que l'on a vu" 21:33 Route Les 23 coureurs qui sont toujours sans contrat pour cette saison 2026 21:15 Tour de France Tom Pidcock revient sur le Tour : "Une opportunité exceptionnelle" 21:14 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Tour d'Oman... Le programme de la semaine 20:58 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 20:43 Média 9,99€... votre abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 20:26 Eschborn-Francfort Groupama-FDJ United et XDS Astana font l'impasse 20:12 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... ce n'était pas possible" 20:05 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit et Maxime Bouet… avec les DS de Lotto-Intermarché 19:49 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... un mois après sa fracture 19:20 Tour d'Oman logo vidéoParcours, startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 19:01 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen à l'hôpital après une chute sur la 1ère étape 18:48 Étoile de Bessèges Tom Crabbe : "Je me sentais super fort... c'est fou !"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-