Tour d'Italie - Mads Pedersen : «Mais quel Giro d'Italia nous vivons...»
.jpg)
Trois sur cinq ! Mads Pedersen (Lidl-Trek) a remporté 3 des 5 premières étapes de ce Giro d'Italia 2025. Impressionnant, le Danois a résisté au gros rythme des UAE Team Emirates XRG dans le final vallonné, avant de régler Edoardo Zambanini (Bahrain-Victorious) et Tom Pidcock (Q36.5 Cycling Team). Après une campagne de classiques exceptionnelles, Mads Pedersen commence le Giro en fanfare.
Vidéo - Le triplé de Mads Pedersen... sa conf de presse
Lire la suite de l'article
"Gagner avec ce maillot... c'est fou"
"Les 20 derniers kilomètres ont été incroyablement difficiles et j’ai vraiment beaucoup souffert dans cette dernière montée. Donc oui, c’était vraiment, vraiment dur et je n’étais pas sûr du tout de pouvoir gagner", a expliqué Mads Pedersen dans l'interview d'après-course. "Je savais qu’au sommet, même si j’étais un peu en retrait, j’étais encore dans le groupe qui se battait pour la gagne. Mais oui, j’ai eu beaucoup de mal à ce moment-là, j’ai dû dépenser beaucoup d’énergie pour revenir dans la roue de Vacek. Et puis encore une fois, j’ai dû puiser dans mes réserves pour recoller. Donc au moins, j’étais encore en lice pour la victoire, et heureusement, il m’en restait assez pour le sprint final", ajoute-t-il.
Le Danois compte déjà 3 victoires, ce qu'il qualifie d'assez incroyable : "Oui, je dois le dire encore une fois, c’est vraiment incroyable, et gagner en portant ce maillot aussi…C’est fou. C’est bien plus que ce que j’avais jamais rêvé. Donc oui, quel Giro on vit, et quelle équipe j’ai autour de moi." Un sprint massif est attendu demain, une nouvelle occasion pour Pedersen. "Comme je le dis chaque jour, on essaie de gagner autant que possible, et oui, on essaiera encore demain", conclu-t-il.