Route - Quinn Simmons présente ses excuses pour son tweet pro-Trump
Route
Photo : Sirotti

Route - Quinn Simmons présente ses excuses pour son tweet pro-Trump

C’est la polémique du moment outre-Atlantique. Le coureur de Trek-Segafredo Quinn Simmons a été suspendu par son équipe pour avoir exprimé une opinion très marquée en faveur du président Donald Trump, à quelques jours des présidentielles. Sa formation étant américaine, les propos ont eu du mal à passer car les coureurs n’ont pas à se prononcer en politique. Le jeune coureur de 19 ans est donc suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Vidéo - Quinn Simmons champion du monde juniors en 2019

Via un communiqué, la formation Trek-Segafredo a officialisé la nouvelle. Quinn Simmons s’est lui aussi exprimé : “En tant que coureur américain, j'ai toujours été fier de représenter mon pays. Rouler pour une équipe américaine a été le rêve de toute une vie. Une des principales raisons pour lesquelles j'ai choisi cette équipe était à cause des valeurs américaines qu’elle véhicule. À ceux qui ont trouvé la couleur de l'emoji raciste, je peux promettre que je ne voulais pas que cela soit interprété de cette façon.”

 

“Je tiens à m’excuser”

Quinn Simmons s’est également excusé pour son message de soutien envers Donald Trump. “Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux qui ont trouvé cela offensant, car je m'oppose fermement au racisme sous quelque forme que ce soit. Pour quiconque n'est pas d'accord avec moi sur le plan politique, c'est bien. Je ne vous détesterai pas pour ça. Je demande seulement la même chose” explique le jeune coureur.

Dans ce communiqué, le manager de l’équipe, Luca Guercilena, a lui aussi livré son avis : Nous maintenons tout le personnel et la direction de Trek à un niveau éthique élevé et nos athlètes ne font pas exception. Nous croyons que Quinn a un brillant avenir en tant qu'athlète professionnel s'il peut profiter de cette opportunité pour grandir en tant que personne et apporter une contribution positive à un avenir meilleur pour le cyclisme. Nous restons déterminés à aider Quinn autant que possible.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

08:20 Route Un maillot 2022 atypique pour l'équipe EF Education-EasyPost 07:56 Omloop Het Nieuwsblad (F) Il y aura 24 équipes présentes au départ 07:34 Divers Les trois équipes de la structure Uno-X rejoignent le MPCC 07:11 GP La Marseillaise Cofidis autour de Bryan Coquard et Guillaume Martin 25/01 Média Toutes vos vidéos cyclisme sont à revoir sur Cyclism'Actu TV 25/01 Route Alaphilippe, Pogacar, Van Aert... où les cadors vont reprendre ? 25/01 Média Il y aura une saison III du documentaire sur la Movistar Team 25/01 Route Et si vous découvriez le Québec avec Pascal Hervé, comme guide ? 25/01 Route Kevin Geniets a prolongé avec la Groupama-FDJ jusqu'en 2024 25/01 Route Steels : "Evenepoel est dans un bien meilleur état qu'en 2021" 25/01 Matériel Pourquoi utiliser pour les entrainements, BKOOL tout cet hiver 25/01 Route Sagan, Evenepoel, Contador... ils sont solidaires d'Egan Bernal 25/01 Route Paul Ourselin : "Être épargné par la malchance cette année" 25/01 Matériel Garmin avec son "home trainer innovant", le Tacx NEO 2T Smart 25/01 Tour de France La Team Jumbo-Visma a son plan pour battre Tadej Pogacar 25/01 Le Samyn 25 formations en lice sur Le Samyn 2022 dont 11 WorldTour 25/01 Cyclo-cross - Mondiaux Quinten Hermans forfait pour les Mondiaux 25/01 Challenge Majorque Tout savoir sur le Trofeo Calvia ce mercredi 25/01 Challenge Majorque Israel-Premier Tech avec Clarke, Nizzolo et Barbier 25/01 Agenda Vélo Mondiaux, Majorque, Marseillaise.. le menu de cette semaine
fleche bas fleche haut

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité