Paris-Nice - Aurélien Paret-Peintre, 6e : «On va se faire un peu engueuler»

Par Arthur DE SMEDT le 08/03/2024 à 18:54

Paris-Nice - Aurélien Paret-Peintre, 6e : «On va se faire un peu engueuler»
Photo : @decathlonAG2RLM / @GettySport

Belle opération pour Aurélien Paret-Peintre et l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale ce vendredi ! Même si le Français et son coéquipier Felix Gall n'ont pas réussi à se glisser au sein du trio qui s'est joué la victoire à La Colle-sur-Loup, terme de cette 6e étape de Paris-Nice, les deux coureurs de la formation savoyarde ont pris place dans le petit groupe de poursuivants arrivé 53 secondes plus tard. Sixième sur la ligne, l'aîné de la fratrie Paret-Peintre grappille quatre positions au classement général et remonte à la 12e place, aux portes d'un top 10 dont il est un habitué (9e, 10e et 11e des trois dernières éditions). Le natif d'Annemasse est donc dans les clous pour poursuivre sa belle série sur la Course au Soleil et est revenu sur sa prestation du jour au micro d'Eurosport.

Vidéo - Skjelmose la 6e étape, McNulty en Jaune, Evenepoel battu

Lire la suite de l'article

 

"Il reste deux belles batailles ce weekend"

"C'était une étape difficile, on s'y attendait. La météo a rendu cette étape compliquée, une longue bataille pour l'échappée, ça a roulé vite toute la journée, notamment les INEOS. Il y a eu une grosse explication dans la dernière bosse, on était là avec Felix (Gall), on était plutôt pas trop mal", a-t-il commencé par dire, avant d'évoquer le petit moment de panique qui a eu lieu en cours d'étape lorsque les deux leaders se sont fait piégés. "On va se faire un petit peu engueuler je pense (rires). C'est vrai qu'on n'était pas assez bien placé dans la bosse, ça a cassé ensuite. Heureusement que les gars ont fait un gros boulot pour nous ramener. Ce n'était pas très bien embarqué à ce moment-là."

 

Plus de peur que de mal au final donc pour celui qui attend avec impatience la suite du programme, qui s'annonce tout aussi exigeante ce weekend. "Je suis content de la condition, les jambes étaient très bonnes aujourd'hui. Il reste deux belles batailles ce weekend, on sait qu'avec la météo ça va être difficile jusqu'au bout. Forcément, les efforts du jour se paieront, avec le froid on consomme beaucoup de calories et d'énergie. Finalement, Paris-Nice ne fait que commencer pour les mecs du classement général ! "

Paris - Nice - Classement de la 6è étape

1DANMattias SKJELMOSELidl-Trek4h36'51"
2USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t.
3USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 52"
5COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 53"
6FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGMm.t.
7AUTFelix GALLDecathlon CMA CGMm.t.
8NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bikem.t.
9SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
10COLEgan BERNALNetcompany INEOSm.t.
11AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUlam.t.
12RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'13"
13PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 1'20"
14ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 1'23"
15AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 1'35"
16COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 2'39"
17AUSChris HARPERTeam Jayco AlUlam.t.
18BELSteff CRASTotalEnergiesm.t.
19BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOSm.t.
20ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 2'48"

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 6è étape

1USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG22h15'58"
2USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 23"
3AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUla+ 34"
4DANMattias SKJELMOSELidl-Trek+ 54"
5BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 1'03"
6COLEgan BERNALNetcompany INEOS+ 1'14"
7PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 1'30"
8AUTFelix GALLDecathlon CMA CGM+ 1'36"
9COLHarold TEJADAXDS Astana Team+ 1'37"
10NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1'39"
11SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'44"
12FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGMm.t.
13ESPCarlos RODRIGUEZNetcompany INEOS+ 2'06"
14COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 2'33"
15RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'42"
16AUSChris HARPERTeam Jayco AlUla+ 3'06"
17AUSJay VINEUAE Team Emirates XRG+ 3'29"
18BELLaurens DE PLUSNetcompany INEOS+ 3'32"
19ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 3'42"
20BELSteff CRASTotalEnergies+ 3'51"

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:59 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-