Critérium du Dauphiné - David Gaudu : «La route est longue d'ici le Tour»

Par Nicolas GAUTHIER le 07/06/2023 à 18:06. Mis à jour le 08/06/2023 à 11:50.
Critérium du Dauphiné - David Gaudu : «La route est longue d'ici le Tour»
Photo : @GroupamaFDJ

Douche froide sur le Critérium du Dauphiné pour le meilleur espoir français au classement général ! David Gaudu n'a pas réalisé la performance escomptée ce mercredi lors de la 4e étape, le Breton de la Groupama-FDJ n'ayant pris que la 34e place du contre-la-montre, à 2'22" de Mikkel Bjerg, le Danois de la formation UAE Team Emirates. En difficulté dans la dernière partie de ce chrono, le grimpeur a surtout concédé beaucoup de temps à des coureurs comme Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), Ben O'Connor (AG2R Citroën Team) ou Adam Yates (UAE Team Emirates), ce qui va rendre difficile sa tâche dans les jours à venir et lui met certainement un peu de doutes dans l'esprit.

Vidéo - David Gaudu a exprimé sa déception après ce chrono

Lire la suite de l'article

 

"Le podium, ça risque d'être très compliqué maintenant"

"Ce n'est pas le chrono que j'attendais, on va analyser ce qu'il s'est passé. Ça allait bien pendant 15 kilomètres, mais la fin m'a été fatale. Est-ce que je suis parti un petit peu trop vite ? Est-ce que j'ai coincé à cause de la chaleur ? Est-ce que je manque d'un peu de rythme ? Je ne sais pas. On ne va pas trop tergiverser et ne pas se laisser abattre, on va essayer de passer assez vite à autre chose. On voulait s'approcher le plus près possible du podium sur ce Dauphiné, ça risque d'être très compliqué maintenant, mais le Dauphiné, ça n'est pas l'objectif numéro un. La route est encore longue d'ici le Tour de France, la troisième semaine du Tour est encore dans longtemps", a déclaré David Gaudu après cette contre-performance. Gageons que le quatrième du Tour de France 2022 aura à coeur de montrer de bien plus belles choses ce week-end lorsque la route s'élèvera.

Tour Auvergne - Rhône-Alpes - Classement de la 4è étape

1DANMikkel BJERGUAE Team Emirates XRG37'28"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 12"
3FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Step+ 27"
4GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+ 34"
5AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 41"
6AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+ 44"
7BELRune HERREGODTSIntermarche-Wanty+ 54"
8GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 57"
9PORNelson OLIVEIRAMovistar Team+ 1'02"
10ESPJonathan CASTROVIEJOINEOS Grenadiers+ 1'05"
11COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 1'07"
12AUSLuke DURBRIDGETeam Jayco AlUla+ 1'08"
13AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
14FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 1'12"
15AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 1'15"
16USALawson CRADDOCKTeam Jayco AlUlam.t.
17GBRJames SHAWEF Education-EasyPost+ 1'33"
18USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 1'37"
19ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 1'42"
20USASean QUINNEF Education-EasyPost+ 1'44"

Tour Auvergne - Rhône-Alpes - Classement général provisoire après la 4è étape

1DANMikkel BJERGUAE Team Emirates XRG12h'59'19"
2DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 12"
3GBRFred WRIGHTBahrain Victorious+ 34"
4AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 41"
5AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRG+ 44"
6BELRune HERREGODTSIntermarche-Wanty+ 50"
7GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 57"
8FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 1'00"
9COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 1'07"
10AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'08"
11AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 1'15"
12FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+ 1'27"
13USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 1'37"
14USASean QUINNEF Education-EasyPost+ 1'44"
15ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 2'00"
16NORTorstein TRAEENUno-X Mobility+ 2'01"
17ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 2'04"
18GBRJames SHAWEF Education-EasyPost+ 2'14"
19GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 2'17"
20FRADavid GAUDUGroupama-FDJ United+ 2'22"

L'info en LIVE

15:45 Média 9,99€, 1 an, votre abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 15:26 Route Tim Merlier, toujours blessé, manquera les premières classiques 15:04 Tour de Valence logo vidéoÀ cause de vent violent, le CLM ne comptera pas pour le général 14:58 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes: "Nous avons profité du travail des autres équipes" 14:37 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 14:21 Agenda Étoile de Bessèges, Valence, Oman... au programme de la fin de semaine 13:58 Tour de France Tom Pidcock de retour : "Une opportunité exceptionnelle" 13:28 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes, la 1ère étape du Tour des Émirats Arabes Unis 13:25 Faits Divers Nicolas Roche a été victime d'une violente agression à Barcelone 13:11 Média Cyclism'Actu recherche renforts... les infos si ça vous interesse 13:06 Faits Divers Coureur, OnlyFans, Faux billets... Andrea Piccolo dans la nasse 12:49 Boucles Drôme-Ardèche Parcours, Starlist... les Boucles Drôme-Ardèche 2026 12:40 UAE Tour L'UAE Tour Femmes et Hommes... les équipes au départ 12:33 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré ce jeudi... les Classiques en danger ? 12:17 Tour de Valence Tobias Foss souffre d'une fracture à l'omoplate 11:55 Politique Pierre Latour se lance en politique pour les municipales 11:47 Étoile de Bessèges logo vidéoAdrien Petit & Maxime Bouet, compères chez Lotto-Intermarché 11:34 Route Cian Uijtdebroeks : "Chez Visma... la discipline s'est encore renforcée" 11:13 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... malgré une cheville encore douloureuse 11:02 Étoile de Bessèges logo vidéoEn immersion avec Van Rysel-Roubaix lors de 1ère étape
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-