END adsense -->
Piste
Piste - Corentin Ermenault : 'L'histoire avec la route, c'est fini' Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Piste - Corentin Ermenault : "L'histoire avec la route, c'est fini"

Cette année, Corentin Ermenault a fait un choix fort en décidant de délaisser la route pour se consacrer à la piste. Le coureur de 24 ans a donc quitté l'équipe B&B Hotels-Vital Concept et a plusieurs objectifs en 2020, à commencer par les Mondiaux qui se déroulent à Berlin fin février, sans oublier les Jeux Olympiques de Tokyo"Je suis multiple champion d'Europe donc bien sûr, maintenant l'objectif c'est l'or mondial, ça l'est depuis longtemps. Je me prépare pour, je travaille tous les jours pour donc on va voir ce que ça va donner, même si je fais face à un sacré client sur la poursuite individuelle avec Filippo Ganna qui est au-dessus de tout le monde depuis quelques années", a-t-il déclaré au micro de Cyclism'Actu.

Piste - Corentin Ermenault au micro de Cyclism'Actu

"Pas l'objectif de revenir sur la route"

"Déjà, je me plais beaucoup plus sur la piste, et j'ai envie de réaliser mon rêve qui est de devenir champion du monde sur l'une des épreuves de la piste, là en l'occurence sur la poursuite individuelle. Et aussi l'or olympique, peut-être pas à ces JO là, mais ceux d'après. Est-ce que je reviendrai sur la route ? Il ne faut jamais dire jamais, mais ce n'est pas du tout l'objectif de revenir sur la route. Pour l'instant je suis très épanoui sur la piste, et je pense que, oui, c'est fini. L'histoire avec la route, c'est fini."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires