Paris 2024 - Remco Evenepoel : «La célébration ? Je voulais une belle photo»

Par Jeremy LAFONT le 03/08/2024 à 18:36. Mis à jour le 04/08/2024 à 16:56.
Paris 2024 - Remco Evenepoel : «La célébration ? Je voulais une belle photo»
Photos : @UCI_cycling

C'était le Remco-Show ce samedi sur la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024. Remco Evenepoel est sorti du peloton à 38 kilomètres avant de revenir sur l'échappée composée de solides coureurs comme Stefan Kung, Ben Healy ou Nils Politt et les a tous fait craquer un par un avant de s'imposer en solitaire au pied de la Tour Eiffel. Il est le premier coureur à faire le doublé contre-la-montre et course en ligne sur les Jeux Olympiques

Vidéo - Remco Evenepoel a fêté son Or à la Belgian House !

Lire la suite de l'article

 

"La crevaison ? Heureusement que j'avais du temps..."

"Je me sens malade à cause de l'effort. Ce fut une journée très difficile. Gagner cette course et être le premier homme à réaliser le doublé est historique" a confié le double médaillé d'or au micro d'Eurosport après la course. Valentin Madouas a longtemps résisté à Remco Evenepoel. "Je n'étais pas sûr de pouvoir le lâcher. Je sentais que ses jambes se vidaient et j'aimais beaucoup l'endroit où je pouvais l'attaquer. Un bon passage où je pouvais continuer après. À partir de ce moment-là, il ne s’agissait plus que de rouler fort jusqu’à l’arrivée" a déclaré Evenepoel.

Evenepoel a été victime d'une crevaison dans les derniers kilomètres alors qu'il avait course gagnée. Un gros coup de chaud pour le Belge : "Cette crevaison à seulement quatre kilomètres de l’arrivée a été extrêmement stressante. J'ai soudain eu l'impression d'avoir un pneu crevé et il fallait que je change le plus vite possible. Ils n’étaient pas immédiatement prêts pour cela dans la voiture. Heureusement, j'avais assez de temps et tout s'est bien passé. Quelle journée. La célébration ? Regardez le cadre derrière moi, je voulais une belle photo."  

- Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h19'34
2FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+1'11''
3FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+1'16''
4HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bikem.t
5LETToms SKUJINSLidl-Trekm.t
6AUTMarco HALLERRed Bull-BORA-hansgrohem.t
7SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t
8SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bikem.t
9USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t
10IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+1'20''
11FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+1'25''
12NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck+1'49''
13GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t
14CZEMathias VACEKLidl-Trekm.t
15AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+2'13''
16SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t
17DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t
18ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t
19COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t
20DANMads PEDERSENLidl-Trek+2'20''
21BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t
22ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t
23ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t
24USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t
25COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohem.t
26AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRGm.t
27NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Tech+2'57''
28ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+2'59''
29SLKLukas KUBISElkov-Kasper+3'42''
30ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t

L'info en continu

04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 04/12 AlUla Tour Changement de catégorie de course UCI en 2026 pour l'AlUla Tour
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-