Milan-San Remo - Didier Jannel : «Cosnefroy et Naesen pas en réussite»

Par Martin LARUELLE le 18/03/2023 à 20:32

Milan-San Remo - Didier Jannel : «Cosnefroy et Naesen pas en réussite»
Photo : Sirotti

Didier Jannel, directeur sportif de la formation AG2R Citroën sur Milan - San Remo ce samedi, a dressé le bilan de la course de son équipe. Il n'était pas totalement satisfait du résultat. Le meilleur coureur d'AG2R Citroën aujourd'hui, Benoit Cosnefroy, est arrivé dans le 4e groupe et se classe juste en dehors du top 20 à la 22e place. "Dans Milan - San Remo, il faut de la réussite et il faut être capable de se placer correctement au bon moment. C'est ce qui en fait la difficulté, mais aussi le charme car de nombreux coureurs peuvent y décrocher un bon résultat. De notre côté, on a essayé de s'organiser et de travailler sur le placement. Il nous a manqué un petit quelque chose au pied du Poggio car c'était vraiment houleux. On s'est donc un peu désorganisé. Il était compliqué de placer Benoit Cosnefroy correctement". 

Vidéo - Mathieu van der Poel vainqueur de Milan - San Remo 2023

 

Un manque de réussite pour Cosnefroy et Naesen dans le Poggio 

La formation AG2R Citroën a donc tenté de placer Benoit Cosnefroy au mieux avant l'ascension finale de la Primavera afin de lui permettre de jouer sa carte à fond, mais n'a malheureusement pas su l'amener dans les meilleures conditions. Cela a forcé le dernier vainqueur du Grand Prix Cycliste de Québec à effectuer un effort violent pour se replacer. "Après avoir effectué l'effort nécessaire pour reprendre une bonne place, Cosnefroy a hésité à boucher la cassure qui s'est faite devant lui au sommet du Poggio". Il perdait du même coup l'opportunité d'être dans le top 10. L'autre coureur de l'équipe qui était en bonne position au sommet du Poggio était Olivier Naesen, 2e de l'épreuve en 2019. Il a manqué de chance pour figurer parmi les meilleurs. "Naesen a cassé sa chaine dans la descente du Poggio alors qu'il était dans le match. Cela lui a ôté toutes ses chances de décrocher une belle place". Un petit manque de réussite donc pour l'équipe française, qui espère que la chance lui sourira à nouveau très bientôt.

Milan-San Remo - Classement général

1NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck6h25'23"
2ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiers+ 15"
3BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4SLOTadej POGACARUAE Team Emiratesm.t.
5DANSoren KRAGH ANDERSENAlpecin-Deceuninck+ 26"
6DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
7USANeilson POWLESSEF Education-EasyPostm.t.
8SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
9FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
10BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
11FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Stepm.t.
12ITADavide BALLERINISoudal Quick-Step+ 32"
13FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bikem.t.
14DANMagnus CORT NIELSENEF Education-EasyPostm.t.
15BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninckm.t.
16AUSCaleb EWANLotto Dstnym.t.
17AUTMarco HALLERBORA-hansgrohem.t.
18ALLNikias ARNDTBahrain Victoriousm.t.
19ITAMatteo TRENTINUAE Team Emiratesm.t.
20BELYves LAMPAERTSoudal Quick-Stepm.t.

A LIRE AUSSI

MILAN-SAN REMO

Tim Wellens, la stratégie UAE : "Ce n'est pas la Playstation"

MILAN-SAN REMO

Temps records sur le Poggio... la Primavera la plus rapide !

MILAN-SAN REMO

Matej Mohoric : "Je savais que Van der Poel roulerait..."

L'info en continu

08:28 Tour d'Italie La 18e étape du 107e Giro... faites vos pronostics ici 08:16 Route Wout Van Aert : "Une possibilité que je fasse le Tour, mais... " 08:10 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:00 Tour d'Italie Steinhauser : "J'ai entendu que Pogacar a attaqué, mais..." 07:57 Route Jonas Vingegaard a passé un nouveau cap... l'Espagne avant le Tour ? 07:45 Tour de Norvège Le parcours du 13e Tour of Norway... avec Wout van Aert 07:10 Boucles de la Mayenne Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 07:07 Tour d'Italie Romain Bardet : "Pogacar ? Il ne peut pas s'en empêcher... " 22/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/05 Tour de l'Avenir Femmes Un parcours en haute montagne pour la 2e édition 22/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "La Team dsm a fait une descente de fou" 22/05 Tour de France J-2... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 22/05 Boucles de la Mayenne Parcours, favoris... la 69e édition débute jeudi soir 22/05 Tour d'Italie La 18e étape... sprint et quadruplé pour Jonathan Milan ? 22/05 Alpes Isère Tour Noah Hobbs de la Conti Groupama-FDJ s'offre la 1ère étape 22/05 Agenda Giro, Mayenne, Norvège... un très beau programme cette semaine 22/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a souffert : "J'avais du mal à respirer..." 22/05 Tour de l'Avenir Le parcours dévoilé, une 60e édition "100% montagne" ! 22/05 Boucles de la Mayenne Cofidis avec Axel Zingle pour poursuivre son embellie 22/05 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme, c'est chez Sports d'Époque
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-