GP de Montréal - Matthieu Ladagnous, bientôt la quille, bientôt pompier !

Par Jean-Michel GUIDEZ le 11/09/2023 à 19:06. Mis à jour le 12/09/2023 à 08:24.
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Courage, fidélité, abnégation, quelques unes des qualités de Matthieu Ladagnous qui va quitter le peloton professionnel dans quelques jours. Équipier modèle au sein de la Groupama-FDJ, capable de gagner de belles courses comme les Quatre Jours de Dunkerque en 2007, excellent pistard, Champion de France à l'Américaine en 2004, Champion de France de poursuite par équipes en 2005 et 2006 et aussi Champion de France de poursuite individuelle en 2011. Fidèle pendant 18 saisons à la Française des Jeux (FDJ) qui deviendra au fil du temps Groupama-FDJ, Matthieu Ladagnous, c'est 8 participations au Tour de France, 2 au Giro et 4 à La Vuelta. Au cours de sa carrière, Matthieu a toujours été à l'écoute des jeunes et c'est avec beaucoup de satisfaction qu'il a vu, par exemple, Romain Grégoire gagner les 4 jours de Dunkerque cette année, lui le vainqueur de l'édition 2007.

Vidéo - Matthieu Ladagnous au micro de Cyclism'Actu !

 

Les coulisses GP de Montréal comme si vous y étiez...

Le Grand Prix de Montréal.... Cyclism’Actu vous propose à travers cette vidéo une approche différente de ce que vous avez vu pu voir en direct sur le Grand Prix de Montréal. C’est un focus sur cette course difficile qui a laminé les organismes avec la pluie et la difficulté du circuit. Quand on écoute les déclarations de Magnus Cort Nielsen après son abandon - "la course la plus dure du calendrier cette année" - et de Hugo Houle, c’est l’admiration du courage des coureurs qui prédomine. 221 km, 18 tours de circuit urbain de 12,3 km, 4 difficultés par tour pour un dénivelé total de 4 642 mètres et une heure de pluie diluvienne en apéritif sous une allure rapide dès le départ. Cette 12 édition a été suivie par un public qui encourage et acclame les coureurs, car ici on adore le vélo. La principale difficulté la côte Camillien-Houde de 1,8 km à 8 % a servi de juge de paix, barriérée sur toute sa longueur pour la sécurité des coureurs, d’une manière générale la sécurité sur le circuit était excellente. Et c’est Adam Yates (UAE Team Emirates) qui s’est imposé devant le Français Pavel Sivakov (Ineos Grenadiers) devant un groupe laminé au fil des tours. 

 

Adam Yates remporte le Grand Prix Cycliste de Montréal

Un an après le succès de Tadej Pogacar, le Grand Prix Cycliste de Montréal reste dans le giron de l’équipe UAE Team Emirates. Adam Yates, dans un final musclé, a devancé Pavel Sivakov (Ineos Grenadiers) avec lequel il était échappé. Alex Aranburu Deba (Movistar Team) prend la troisième place dans un groupe de quatre coureurs. "Je réalise un belle saison. Je suis très heureux de cette victoire dans cette course qui me convient mieux que Québec" explique à l'arrivée Adam Yates (UAE Team Emirates).

 

Michael Woods, Israel-Premier Tech, meilleur Canadien du Grand Prix Cycliste de Montréal

"C'est toujours agréable de courir sur ses propres routes et j'attendais cette course avec impatience depuis le début de l'année, d'autant plus que je n'avais pas couru ici depuis un certain temps. Je suis vraiment déçu du résultat, je m'attendais à mieux. Malheureusement, je n'avais tout simplement pas les jambes dans le dernier tour. Je me sentais bien, malgré le mauvais temps au départ, mais je n'avais pas les jambes à la fin. Mais c'était super d'être ici pour la dernière course de Daryl Impey, c'était vraiment spécial."

Grand Prix Cycliste de Montreal - Classement général

1GBRAdam YATESUAE Team Emirates5h54'03"
2FRAPavel SIVAKOVINEOS Grenadiers+ 3"
3ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 11"
4FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
5ITASimone VELASCOAstana Qazaqstan Teamm.t.
6GBRSimon YATESTeam Jayco AlUlam.t.
7AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 17"
8ESPIon IZAGIRRECofidis+ 24"
9DANMattias SKJELMOSE JENSENLidl-Trek+ 29"
10SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
11BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 32"
12FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 38"
13USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates+ 54"
14FRAGuillaume MARTINCofidism.t.
15CANMichael WOODSIsrael-Premier Techm.t.
16ITAGiovanni ALEOTTIBORA-hansgrohe+ 57"
17ITALorenzo ROTAIntermarche-Wanty+ 1'23"
18SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
19FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
20USAKevin VERMAERKETeam dsm-firmenich PostNLm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

04/03 Média Abonnez-vous à Youtube CyclismActu et pour revoir toutes vos vidéos 04/03 Route Felix Gall : "On a de grands projets avec Décathlon AG2R La Mondiale" 04/03 Tirreno-Adriatico Le casque de Vingegaard et de la Visma, vous avez aimé ? 04/03 Paris-Nice La 3e étape... le profil et le parcours du chrono par équipes 04/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, Drenthe... au programme de la semaine 04/03 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... alors on vous attend 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Bardet : "Le classement général ? Si vous saviez !" 04/03 Transfert Un Suisse de 23 ans va s'engager avec Corratec-Vini Fantini 04/03 Tirreno-Adriatico La 2e étape... un parcours et un profil pour sprinteurs ? 04/03 Tirreno-Adriatico Filippo Ganna, 2e : "Nous devons continuer à travailler" 04/03 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor et le Vendée U fait sa loi 04/03 Transfert Lenny Martinez quitterait la Groupama-FDJ à la fin de la saison ? 04/03 JO - Paris 2024 Que pensez-vous des affiches des JO et Paralympiques ? 04/03 Sport Jean-Claude Blanc de Ineos Sport : "On a ce côté français de râler..." 04/03 Paris-Nice Danny van Poppel, 4e : "J'ai cru que je pouvais gagner" 04/03 Tirreno-Adriatico Romain Grégoire, 10e : "C'est super satisfaisant" 04/03 Paris-Nice Laurence Pithie : "Je ne m'y attendais pas à ce maillot jaune" 04/03 Tirreno-Adriatico Jonas Vingegaard, 9e : "J'avais de bonnes sensations" 04/03 Paris-Nice Mathieu Burgaudeau est le maillot à pois : "Rester à l'attaque" 04/03 Paris-Nice Arvid de Kleijn : "Je franchis des paliers chaque année"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-