Tour d'Italie - Mads Pedersen : «2 victoires et le Rose... c'est ce qu'on espérait»
.jpg)
Il l'avait annoncé, il l'a fait ! Vingt-quatre heures après avoir perdu son Maillot Rose de leader au profit de Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), Mads Pedersen (Lidl-Trek) a repris sa tunique. Le Danois a remporté ce dimanche la 3e étape du Tour d'Italie. Après avoir distancé de nombreux sprinteurs dans la dernière ascension du jour, Mads Pedersen a réglé Corbin Strong (Israel-Premier Tech) et Orluis Aular (Movistar) au sprint.
Vidéo - La réaction de Mads Pedersen après sa victoire
Lire la suite de l'article
"Ciccone... cela en dit long sur sa personnalité"
"C’était le plan depuis ce matin : imposer un bon rythme dans la longue montée, la contrôler pour nous, et me permettre de souffler un peu pour ne pas dépasser mes limites", explique le Danois. "Toute l’équipe a fait un travail incroyable, aussi bien dans la montée qu’avant. Ensuite, à partir du sommet, l’objectif était de contrôler le plus vite possible et d’espérer un sprint lancé de loin — et c’est exactement ce qu’on voulait. Ciccone et Mathias ont fait un travail exceptionnel dans le final. Donc, wow, avoir déjà deux victoires d’étape et retrouver le maillot rose, c’est exactement ce qu’on espérait aujourd’hui", continue Pedersen.
Pedersen s'est exprimé sur Ciccone, qui l'a aidé dans le final : "Cela en dit long sur sa personnalité et sur le coureur qu’il est. Il a ses propres ambitions, bien sûr, mais il est entièrement dévoué à l’équipe et m’aide dans un sprint comme celui-là. Ça montre ce qu’on est capables de faire ensemble, et qu’on se soutient mutuellement, même si ce n’est pas notre terrain de jeu habituel. J’ai hâte qu’on arrive dans les montagnes pour pouvoir lui rendre la pareille."