Strade Bianche - L'équipe Decathlon-CMA CGM aux Strade autour de Paul Seixas

Par Esteban DA COSTA le 04/03/2026 à 11:33. Mis à jour le 04/03/2026 à 21:27.
Strade Bianche - L'équipe Decathlon-CMA CGM aux Strade autour de Paul Seixas
Strade Bianche
Photo : @decathloncmacgm

L’une des plus belles courses de la saison revient ce samedi : les Strade Bianche. Au programme, un parcours légèrement moins exigeant que l’an dernier, mais toujours plus de 64 km de chemins en gravier au cœur de la Toscane. Impressionnant le week-end dernier sur les routes de la Faun-Ardèche Classic, le jeune Français de 19 ans Paul Seixas (Decathlon-CMA CGM) s’avance vers une course qu’il va découvrir. Et quoi de mieux, pour un baptême du feu, que d’affronter le meilleur cycliste du monde, le Slovène Tadej Pogacar ? La formation Decathlon CMA-CGM a dévoilé ce mercredi son équipe pour cette 20e édition, et le Lyonnais s’est exprimé dans le communiqué officiel.

Vidéo - La réaction de Paul Seixas après son triomphe sur l'Ardèche Classic

Lire la suite de l'article

 

"C’est une de mes courses favorites"

Après son numéro en solitaire samedi dernier dans la douceur venteuse de l’Ardèche, Paul Seixas va donc se mesurer pour la première fois cette saison au champion du monde Tadej Pogacar. À ses côtés, une équipe solide composée notamment de Paul Lapeira, Jordan Labrosse, Antoine L'Hote, Gregor Mühlberger, Pierre Gautherat et Noa Isidore. Une formation mêlant jeunesse et expérience, prête à faire le meilleur résultat possible dans les rues de Sienne.

Malgré son jeune âge et son inexpérience sur les chemins blancs, Seixas s’avance comme l’un des outsiders de l’épreuve. Il déclare : "Participer aux Strade Bianche, c’est quelque chose que j’attends avec beaucoup d’impatience. C’est une de mes courses favorites, je la regarde à la télé depuis que j’ai douze ou treize ans et j’ai vraiment hâte de la découvrir. Quand j’étais en catégorie U19, j’ai participé à deux reprises à l’Eroica Nations Cup, réservée aux jeunes coureurs et qui emprunte plusieurs portions de chemins blancs. J’avais beaucoup aimé car ça ressemblait un peu au cyclo-cross. Je pense que c’est une course qui peut correspondre à mon profil, mais la liste des coureurs alignés au départ est impressionnante. L’objectif, avec l’aide de mes coéquipiers, est de me situer par rapport à eux." Un premier grand test cette saison pour la pépite française.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser" 22/10 Route Juan Ayuso au sein de Lidl-Trek : "Il y a quelque chose qui cloche" 22/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 22/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo à la fin de la saison 2027 22/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour de Decathlon-CMA CGM 22/10 Tour de France Christian Prudhomme : "Oui, il y a des choses pour surprendre..." 22/10 Route Taco van der Hoorn pourrait déjà mettre fin à sa carrière ? 22/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge pour deux saisons avec la Lidl-Trek 22/10 Tour de France Mark Cavendish : "Voir le Tour revenir en Grande-Bretagne…" 22/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre WorldTour 22/10 Tour de France Émilie Morier : "il y aura une belle bataille jusqu’au bout" 22/10 Tour de France Tim Merlier : "Le Grand Départ ? Un bel objectif pour 2027" 22/10 Tour de France Marion Rousse : "Ça sera une classique tous les jours" 22/10 Route Rasmussen tacle un silence "bizarre" de Visma sur la reprise de Vingegaard 22/10 Médias Pas de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 22/10 Tour de France Les 21 étapes du Tour de France 2027… voilà le parcours ! 22/10 Route Un bouleversement chez la Soudal Quick-Step et AG Insurance 22/10 Tour de France Femmes De Leeds au Puy de Dôme, le parcours du TDFF 2027 ! 22/10 Tour de France Une 14e étape spectaculaire attend les coureurs du Tour 2027
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-