Tour d'Italie - Isaac Del Toro : «Je vais souffrir, mais je suis prêt»
A l'aube des deux étapes qui vont décider le sort de ce Giro d'Italia, Isaac Del Toro et tous les favoris de cette 108e édition ont passé une 18e étape plutôt calme. Le Mexicain de la formation UAE Team Emirates XRG compte toujours 41" et 51" d'avance sur ses deux principaux concurrents au maillot Rose, Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) et Simon Yates (Visma | Lease a Bike). La bataille des deux prochains jours d'annonce rude !
Vidéo - La réaction d'Isaac Del Toro à l'arrivée de cette 18e étape
Lire la suite de l'article
"Il faudra que je sois attentif et prêt"
"Je me sens bien. Je ne dirais pas que j’ai gagné en confiance avec le résultat d’hier (mercredi), mais je sais que je suis en forme", a déclaré Del Toro à l'issue de cette 18e étape. "Il y a beaucoup de choses que je ne contrôle pas, mais je veux vraiment être au maximum dans les deux jours à venir. Il faudra que je sois attentif et prêt. L’étape 16 a été difficile, je ne me sentais pas très bien, mais j’ai tout donné pour rester avec les meilleurs. Je ne regrette rien."
S’il semble serein, l’approche tactique reste encore floue à l’heure actuelle. Del Toro n’a pas de plan précis pour affronter les géants alpins qui l’attendent. "Pour être honnête, non, pas encore. Je sais que je devrai être à l’avant, mais nous allons en discuter avec l’équipe ce soir ou demain. On décidera jour après jour. Je me sens bien. Je sais que mes adversaires essaieront de m’attaquer à chaque occasion. Je ne serai pas surpris. Je vais souffrir, mais mentalement et physiquement, je suis prêt."

Pogacar: "C'est possible de gagner les 3 grands tours la même année..."