Tour d'Italie - Isaac Del Toro : «J'étais déjà très content de mon Giro... »
Quelle réaction d'Isaac Del Toro (UAE Team Emirates-XRG) ! Au lendemain d'une journée où il avait vacillé face aux autres favoris, et après avoir été en difficulté dans le Mortirolo ce mercredi, il a remis les pendules à l'heure en remportant la 17e étape du Tour d'Italie après une belle attaque dans le final. Il s'impose avec 4 secondes d'avance sur Romain Bardet (Team Picnic PostNL), passé tout près de la victoire après toute une journée passée à l'avant, et Richard Carapaz (EF Education-EasyPost), qui réalise tout de même une belle opération. Au classement général, le Mexicain conforte son maillot rose, avec désormais 41 secondes d'avance sur son nouveau dauphin Richard Carapaz, et 51 secondes sur Simon Yates (Team Visma | Lease a Bike), qui a terminé 4e de cette 17e étape.
Vidéo - Isaac Del Toro est revenu sur sa victoire
Lire la suite de l'article
"Honnêtement, j'étais déjà très content de mon Giro"
Après la course, le Mexicain s'est réjoui de cette belle performance, sa première victoire dans un Grand Tour : "Gagner avec le maillot rose, c'est génial, mais honnêtement, j'étais déjà très content de mon Giro. Être capable de me battre pour le podium, c'est vraiment incroyable. Le classement est tellement serré, on se tient tous en quelques secondes. Aujourd'hui, je ne voulais vraiment pas lâcher, même si c'était dur, et j'essayais de toujours regarder devant. Je ne crois pas que c'était plus facile qu'hier, mais j'avais la bonne mentalité aujourd'hui".
Sur les attaques de ses rivaux dans le Mortirolo, il explique qu'il s'y attendait : "C'est sûr qu'avec l'équipe, c'est le scénario qu'on imaginait. On ne voulait pas que les coureurs du général s'en aillent, et j'ai dû m'employer pour revenir sur eux. Dans la descente, j'ai essayé de leur mettre la pression, et ensuite j'ai surtout voulu me détendre et récupérer après ces gros efforts. Puis dans la dernière montée, l'équipe m'a donné toute leur confiance pour y aller à fond, j'avais prévu d'attaquer, mais finalement l'écart s'est fait dans la descente, ce qui n'était pas du tout prévu", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix