Paris-Nice - Dorian Godon : «J'ai encore plus envie de gagner à présent...»
Par François-Xavier LOUZE le 13/03/2026 à 18:40
La sixième étape de Paris-Nice ce vendredi n'a pas déçu les attentes. Au terme d'un final explosif, Harold Tejada (XDS Astana Team) s'est joué du peloton et des sprinteurs qui y subsistaient pour arriver à Apt en solitaire. À seulement 6 secondes derrière lui, le sprint pour les places d'honneur est aisément remporté par Dorian Godon (INEOS Grenadiers), lancé par son coéquipier Kévin Vauquelin. Le champion de France en titre, à l'arrivée, s'est exprimé sur sa condition et sa performance du jour.
Vidéo - Dorian Godon à l'arrivée de cette sixième étape de Paris-Nice 2026
Lire la suite de l'article
"Ça se rapproche..."
Dorian Godon ne cache pas que ses ambitions étaient vraiment la victoire d'étape. Mais il espère que ce n'est que partie remise... "Je voulais gagner aujourd'hui, l'équipe m'a donné une très bonne opportunité, j'ai essayé d'être devant. Josh (Tarling) a fait un travail incroyable devant. Il lui a juste manqué 200 mètres pour nous aider à la fin mais Kwiatkowski nous replaçait devant au début de chaque montée, il était super fort. J'ai d'abord essayé de suivre Kévin dans la montée, puis j'ai préféré gérer ma vitesse pour pouvoir être performant sur la fin. On a essayé avec Kévin de recoller sur la tête, on savait qu'il n'était pas loin. On est arrivé pour la seconde place. C'est ce que c'est... J'ai encore plus envie de gagner à présent, ça se rapproche."
Si la septième étape ne lui conviendra pas, avec une arrivée au sommet à Auron, Dorian Godon pourra retenter sa chance sur la dernière journée de la Course au Soleil. L'étape, formant une boucle autour de Nice, bien que présentant un parcours accidenté, devrait aboutir en effet à une arrivée groupée.
