Paris-Nice - La 7e étape de Paris-Nice réduite à 47 km, départ donné à 13h45

Par Titouan LABOURIE le 13/03/2026 à 20:17. Mis à jour le 14/03/2026 à 12:30.
Paris-Nice - La 7e étape de Paris-Nice réduite à 47 km, départ donné à 13h45
Paris-Nice
Photo : WebCam Auron

Comme attendu, le parcours de la 7e étape de Paris-Nice a été modifié. En effet, les prédictions météorologiques annonçaient depuis quelques jours des conditions très difficiles autour d'Auron ce samedi 14 mars, ce qui a contraint l'organisation à officialiser ce vendredi soir un changement de parcours et à le modifier une nouvelle fois ce samedi matin.. Afin d'éviter la neige, les coureurs ne rejoindront pas Auron, mais s'arrêteront à Isola-Village, où était placé le sprint intermédiaire sur le parcours initial, à 18 kilomètres de l'arrivée. Nous n'aurons donc pas le droit à la montée finale et à une explication entre les principaux favoris du classement général. Une 7e étape de Paris-Nice tronquée à cause du temps avec un départ en convoi à 12h pour aller à un nouveau lieu de départ à 47km de l'arrivée. Le nouveau départ sera donné à 13h45 pour les 47 derniers km de la course : "Etape 7 raccourcie, départ différé à 13h45Les conditions météorologiques étant encore dégradées par rapport aux prévisions établies hier, une nouvelle modification d’étape a été décidée par les organisateurs de la course, en concertation avec la préfecture des Alpes-Maritimes, le jury des commissaires de l’UCI, les représentants des équipes et des coureurs.Afin d’éviter les quelques descentes rendues dangereuses par la pluie sur la première partie du parcours, les coureurs se rendront donc dans les bus de leurs équipes sur un nouveau lieu de départ placé au km 73 de l’itinéraire initial. La ligne d’arrivée reste tracée à Isola-Village, au bout d’un parcours désormais réduit à 47 km."

Vidéo - Jonas Vingegaard, leader incontesté de ce Paris-Nice 2026

Lire la suite de l'article

 

Le communiqué de ASO, l'organisation de Paris-Nice :

Vendredi soir, les plans de la 7e étape avaient déjà été changés mais ce samedi, il a en a été décidé autrement. Ainsi, la course a donc déjà amputée de son arrivée à Auron : "Les prévisions les plus récentes rendent inenvisageables une arrivée dans la station d’Auron, la limite pluie-neige étant évaluée autour de 1100 mètres d’altitude. Afin d'assurer la sécurité des coureurs, la décision de modifier le parcours de l’étape 7 a été prise en accord avec la ville de Nice, la Métropole Nice Côte d'Azur, la préfecture des Alpes-Maritimes, les communes d’Auron et Isola et en concertation avec le collège des commissaires de l’Union Cycliste Internationale (UCI), les représentants des équipes (A.I.G.C.P) et ceux des coureurs (C.P.A)."

Et ce septième jour de course sera également privée de toute la première partie de l'étape. En effet, les coureurs partiront finalement à 47 kilomètres de l'arrivée au lieu du départ initial à Nice : "Les conditions météorologiques étant encore dégradées par rapport aux prévisions établies hier, une nouvelle modification d’étape a été décidée par les organisateurs de la course, en concertation avec la préfecture des Alpes-Maritimes, le jury des commissaires de l’UCI, les représentants des équipes et des coureurs. Afin d’éviter les quelques descentes rendues dangereuses par la pluie sur la première partie du parcours, les coureurs se rendront donc dans les bus de leurs équipes sur un nouveau lieu de départ placé au km 73 de l’itinéraire initial. La ligne d’arrivée reste tracée à Isola-Village, au bout d’un parcours désormais réduit à 47 km."

 

La 7e étape de Paris-Nice ne parcourera que les 47 derniers kilomètres de la course

Samedi 14 mars - Etape 7 : Nice  - Isola Village / 120,4 km (Départ en convoi à 12h pour aller à un nouveau lieu de départ à 47km de l'arrivée. Nous donnerons de nouveau le départ à 13h45 à cet endroit pour les 47 derniers km de la course. Arrivée à Isola village.image

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:53 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme à Huntsville 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue 07/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... voici toutes les dernières informations 07/09 Transfert L'hécatombe des départs continue chez Lotto-Intermarché 07/09 GP Larciano Tom Pidcock : "Repartir d'ici avec la victoire..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-