Tour d'Italie - Christophe Laporte a dit stop, le cauchemar se poursuit

Par Nicolas GAUTHIER le 11/05/2024 à 11:28. Mis à jour le 12/05/2024 à 07:41.
Tour d'Italie - Christophe Laporte a dit stop, le cauchemar se poursuit
Photo : Sirotti

Quelle première partie de saison 2024 pourrie pour Christophe Laporte ! Après avoir manqué quasiment toute la campagne des Flandriennes en raison d'une grippe intestinale et d'une blessure à la selle - il n'avait pas pu disputer l'E3 Saxo Classic, Gand-Wevelgem, À Travers la Flandre et le Tour des Flandres - le natif de La Seyne-sur-Mer se voit contraint de quitter le Tour d'Italie après seulement une semaine de course... Tombé lourdement jeudi lors de la 5e étape et brûlé sur une bonne partie du flanc gauche, le champion d'Europe ne se sent pas bien depuis, et c'est la raison pour laquelle il sera non-partant ce samedi. 

Vidéo - Christophe Laporte s'était exprimé avant le début du Giro

Lire la suite de l'article

 

"D'un commun accord avec l'équipe, il a été décidé qu'il prenne le repos nécessaire pour récupérer"

"Malheureusement, nous devons vous annoncer que Christophe Laporte ne prendra pas le départ de la 8e étape. Il ne s'est jamais complètement remis de sa chute subie durant l'étape 5. D'un commun accord avec l'équipe, il a été décidé qu'il prenne le repos nécessaire pour récupérer. Guéris vite, champion", indique, sur son compte X, le Team Visma | Lease a Bike au sujet de celui qui va maintenant préparer le Tour de France. Il s'agit déjà du deuxième abandon pour la formation néerlandaise, qui avait perdu sur chute l'expériementé Robert Gesink à l'issue de la 1ère étape. Le sprinteur Olav Kooij va devoir faire sans son poisson-pilote sur les prochains emballages massifs.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 7è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG24h12'36"
2COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'36"
3GBRGeraint THOMASNetcompany INEOS+ 2'46"
4AUSBen O'CONNORDecathlon CMA CGM+ 3'33"
5AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUla+ 3'42"
6KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 3'49"
7BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bike+ 3'50"
8ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 4'11"
9ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUla+ 4'41"
10ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 4'44"
11NEDThymen ARENSMANNetcompany INEOS+ 5'09"
12COLEiner RUBIOMovistar Team+ 5'16"
13CZEJan HIRTSoudal Quick-Step+ 5'22"
14FRARomain BARDETTeam Picnic PostNL+ 5'23"
15ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 5'28"
16ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPost+ 5'56"
17AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 5'58"
18FRAAlex BAUDINDecathlon CMA CGM+ 6'03"
19FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon CMA CGM+ 6'30"
20BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 6'31"
21COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPost+ 6'53"
22ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 6'58"
23ITADomenico POZZOVIVONSN Cycling Team+ 7'06"
24EQUJhonatan NARVAEZNetcompany INEOS+ 7'22"
25ITALuca COVILIBardiani CSF 7 Saber+ 9'16"
26ITANicola CONCIAlpecin-Premier Tech+ 9'30"
27FRALilian CALMEJANEIntermarche-Wanty+ 9'56"
28ITAGiovanni ALEOTTIRed Bull-BORA-hansgrohe+ 12'38"
29FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 12'58"
30ALLSimon GESCHKECofidis+ 13'16"

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:59 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 21:28 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 20:55 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 20:23 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 19:51 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 19:17 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 18:40 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 18:07 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 17:33 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-