Flèche Wallonne
Flèche Wallonne - Warren Barguil, 4e : «Un peu de frustration» Photo : @Arkea_Samsic

Flèche Wallonne - Warren Barguil, 4e : «Un peu de frustration»

Warren Barguil (Arkéa-Samsic) a terminé 4e de la Flèche Wallonne ce mercredi. Le Français a fait une belle ascension du mur de Huy, mais il était un peu juste pour suivre les tout meilleurs comme le vainqueur Marc Hirschi (Sunweb). Même s'il était déçu de manquer le podium, Barguil était malgré tout satisfait de ce résultat, un bon signe avant Liège-Bastogne-Liège dimanche, "sa course préférée".

Vidéo - Warren Barguil 4e de la Flèche Wallonne 2020

 

"J'y suis allé en deux temps"

"J’ai voulu attaquer lors de la dernière ascension du Mur de Huy à quelques centaines de mètres de l’arrivée, mais je me suis fait serrer dans le caniveau par un autre concurrent. Malgré tout mon but était d’arriver au sommet sans regret ! Je n’ai pas suivi lorsque le rythme s'est accéléré de nouveau. J’y suis en fait allé en deux temps, et je passe Michal Kwiatkowski et Dan Martin juste avant la ligne d’arrivée. Il y a néanmoins un peu de frustration de louper le podium", a déclaré Barguil.

 

"Je suis content du résultat obtenu"

Le Français était tout de même satisfait de cette 4e place. "Je suis content de réussir sur cette Flèche Wallonne, je tiens aussi à remercier toute l’équipe Arkéa-Samsic, mes coéquipiers qui ont effectué un superbe travail en ma faveur. L’an passé je n’avais pas pu disputer les Classiques Ardennaises en raison d'une blessure, et ce fut une forme de crève-cœur pour moi. Je suis heureux de réussir cette année, déjà sur la Flèche Wallonne. J’avais reproduit le type d’efforts que peut réclamer une ascension type Mur de Huy, la semaine dernière, à l’entraînement, et cela m’a fait tout drôle de switcher de grimpeur sur les cols alpins du Tour à puncheur, et effectuer des efforts de deux à trois minutes à bloc. Le travail a payé, et cela me fait du bien, Je suis content du résultat obtenu ici."

 

"Liège-Bastogne-Liège, ma course préférée de la saison"

Désormais, le Breton est tourné vers Liège-Bastogne-Liège dimanche prochain, une course qu'il adore et qui correspond à ses caractéristiques. "Dimanche c’est ma course préférée de la saison : Liège-Bastogne-Liège. J’espère faire quelque chose de bien sur cette compétition également, en effet. Je croise les doigts", a conclu Barguil.

Classement général

1SUIHIRSCHI MarcTeam Sunweb4h49'17"
2FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondialem.t.
3CANWOODS MichaelEF Pro Cyclingm.t.
4FRABARGUIL WarrenArkea - Samsicm.t.
5IRLMARTIN DanielIsrael Start-Up Nationm.t.
6POLKWIATKOWSKI MichalINEOS Grenadiersm.t.
7AUTKONRAD PatrickBora-Hansgrohe+ 5"
8AUSPORTE RichieTrek-Segafredo+ 5"
9SLOPOGACAR TadejUAE Team Emirates+ 5"
10ALLGESCHKE SimonCCC Team+ 10"
11FRAMADOUAS ValentinGroupama-FDJ+ 10"
12BELVANENDERT JelleLotto Soudal+ 10"
13COLMARTINEZ Daniel FelipeEF Pro Cycling+ 10"
14FRAMOLARD RudyGroupama-FDJ+ 10"
15ESPHERRADA LOPEZ JesusCofidis, Solutions Credits+ 15"
16NEDPOELS WouterBahrain-McLaren+ 18"
17LETNEILANDS KristsIsrael Start-Up Nation+ 18"
18NZLSCHULTZ NickMitchelton-Scott+ 18"
19ITABAGIOLI AndreaDeceuninck-Quick Step+ 18"
20CANHOULE HugoAstana Pro Team+ 18"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Partenaires

Publicité
Publicité