Flèche Wallonne - Barguil : «Le Mur de Huy, une montée que j'aime...»

Par Clément LABAT-GEST le 20/04/2022 à 14:30

Flèche Wallonne - Barguil : «Le Mur de Huy, une montée que j'aime...»
Photo : Sirotti

Quatrième en 2020 et cinquième l'an dernier, Warren Barguil (Team Arkéa-Samsic) visera clairement un top 5, voire mieux sur la Flèche Wallonne ce mercredi. L'ancien champion de France arrive avec beaucoup de confiance grâce à ses récentes bonnes performances (3e de la Flèche Brabançonne, lauréat du GP Miguel Indurain, vainqueur d'une étape sur Tirreno-Adriatico...). Le Breton de 30 ans s'appuiera notamment sur Elie Gesbert qui a déjà deux participations à son compteur sur la classique ardennaise. Winner Anacona, Anthony Delaplace, Simon Guglielmi, Lukasz Owsian et Alan Riou complètent cette sélection.

Vidéo - Warren Barguil visera un top 5 mercredi !

Lire la suite de l'article

 

Warren Barguil : "Le Mur de Huy ? C'est une montée que j'aime"

"Situation paradoxale, c’est que ma passion pour Flèche est née de ma première participation, alors que j’ai dû malheureusement abandonner. Mais le parcours, l’enthousiasme du public au bord de la route, m’ont séduit. Je me suis dit "wouah" ! Le côté mythique du Mur de Huy, c’est cette ascension abrupte, si spéciale et qui rentre dans mes caractéristiques. C’est une montée que j’aime, forcément et qui me réussit depuis quelques saisons déjà. Je regardais souvent la course en replay car la Flèche Wallonne c’est le mercredi et cela tombait souvent durant mes séances d’entraînement, mais je visionnais toujours la course", explique Warren Barguil à son équipe.

Elie Gesbert fait également partie de la sélection pour la Flèche Wallonne : "Je vais participer pour la 3e fois à la course. Il s’agit de la première épreuve qui m’avait permis de me distinguer alors que je n’étais que néo-professionnel. C’est une classique que j’apprécie, elle est mythique, ce n’est pas un monument certes, mais cela reste tout de même un grand rendez-vous avant "La Doyenne". J’ai de bons souvenirs sur cette compétition. Huy ? C’est dur, que l’on soit bien ou pas, dans les deux cas de figure, cela brûle les pattes."

 

Yvon Caër : "Warren Barguil connait cette épreuve par cœur"

Le directeur sportif Yvon Caër a fait part des ambitions de son équipe pour la Flèche Wallonne : "La Flèche Wallonne est une classique qui réussit depuis quelques saison à Warren. Il a terminé 4e et 5e au sommet du Mur de Huy en 2020 et 2021 ce qui démontre qu’il tourne autour d’une très belle performance sur cette "Ardennaises" qui attire toujours les plus grands noms des grimpeurs-puncheurs du peloton. Il connait cette épreuve par cœur, il a l’expérience suffisante afin d’appréhender le Mur de Huy de façon optimale. Nous avons plus que jamais mis des coureurs autour de lui afin de lui permettre d’aborder au mieux la dernière ascension de cette classique. Il aura des équipiers pour l’entourer aux abords de l’arrivée, et d’autres pour bien le placer au pied de Huy avant l’arrivée."

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:06 Paris-Nice David Gaudu leader de la Groupama-FDJ sur la course au soleil 18:50 Strade Bianche Tibor Del Grosso : "J'ai besoin des Strade pour être en forme" 18:30 Route Michael Matthews victime d'une lourde chute à l'entraînement 18:18 Route Daniel Felipe Martinez : "J'ai changé mon état d'esprit pour cette année" 18:01 Strade Bianche Egan Bernal de sur les chemins blancs italiens...5 ans après 17:42 Strade Bianche À quelle heure et sur quelle chaine TV regarder les Strade Bianche 17:25 Strade Bianche Tadej Pogacar honoré, un secteur gravier à son nom 17:12 Mondiaux Les Mondiaux à Montréal... dans moins de 200 jours ! 16:53 Paris-Nice Le parcours de "La Course au Soleil", ça commence dès ce dimanche ! 16:38 Strade Bianche Tom Pidcock et Pinarello-Q36.5 : "On ne laisse rien au hasard" 16:16 Strade Bianche Parcours, favoris, startlist... les Strade Bianche ce samedi 15:42 Route Comment protéger mieux les cyclistes, une innovation bientôt sur le Tour ? 15:35 Laureus World Awards 2026 Tadej Pogacar nommé pour être "le sportif de l'année" 15:20 UMAG Classic Deux vainqueurs... déclarés ex aequo sur la même course ! 14:53 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Matthew Brennan explique : "Si j'avais bu cette bière…" 14:29 Tirreno-Adriatico Le parcours de Tirreno-Adriatico 2026... ça commence lundi 14:12 Milan-San Remo Tadej Pogacar établit un nouveau record sur la Cipressa ! 13:56 Abonnement 9,99 € et pendant 1 an, pour ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 13:40 Tour de l'Avenir Femmes L'édition 2026 annulée... Réservée aux juniors en 2027 ? 13:01 Route Victor Lafay n'a toujours pas couru cette année... il y a une bonne raison
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









-
-
-