Cyclo-cross
Cyclo-cross - Van Aert de retour le 27 décembre à Loenhout Photo : Sirotti

Cyclo-cross - Van Aert de retour le 27 décembre à Loenhout

Plusieurs mois après sa terrible chute sur le Tour de France, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) a annoncé qu'il devrait faire son retour à la compétition à l'occasion de l'Azencross à Loenhout, 5e manche du DVV Trofee. "Si tout se passe bien, je serai de retour à Loenhout le 27 décembre prochain. Ma rééducation a été très bonne durant le dernier mois, maintenant je peux faire des entraînements complets et augmenter la charge de travail", a déclaré le Belge en conférence de presse. "Il y a encore du travail, mais on pense que c'est réaliste de faire mon retour dans un mois, même si je ne serai certainement pas en grande condition."

Wout Van Aert avait gagné le chrono du Dauphiné en juin

Van Aert est remonté sur un vélo en septembre, mais il n'a vraiment augmenté le rythme de ses entraînements que récemment. Il y a quelques jours, il était d'ailleurs en reconnaissance sur les pavés de Paris-Roubaix. Il attend donc son retour en compétition avec impatience, et il a prévu de participer à plusieurs cyclo-cross pour préparer la saison 2020. "Ce serait stupide de parler de résultats maintenant", a-t-il tempéré. "Je ne suis pas monté sur un vélo pendant trois mois et je reviens de loin. Je suis déjà heureux de faire des cyclo-cross, heureux de redevenir un coureur. On a déjà réfléchi à mon programme sur route pour la saison 2020, mais il est trop tôt pour en parler. Il faut d'abord que je sois prêt physiquement, mais je suis optimiste", a conclu Van Aert, qui s'apprête à partir en stage en Espagne pendant deux semaines.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires