Cyclo-cross
Cyclo-cross - Les Pays-Bas avec Mathieu van der Poel, sans Betsema Photo : @UCI_CX

Cyclo-cross - Les Pays-Bas avec Mathieu van der Poel, sans Betsema

À moins d'une semaine des Championnats du monde de cyclo-cross, Gerben de Knegt, le sélectionneur des Pays-Bas, a dévoilé les noms des hommes et des femmes qui courront sous le maillot orange à Dübendorf (Suisse). Champion du monde en titre et grandissime favori de l'épreuve Élites Hommes, Mathieu van der Poel sera bien évidemment le leader de la sélection néerlandaise et sera entouré de six coéquipers, dont son frère David van der Poel, mais aussi Lars van der Haar, Corné van Kessel et Joris Nieuwenhuis.

Vidéo - Mathieu van der Poel s'est imposé dimanche à Hoogerheide

Pour ce qui est des Élites Femmes, les Néerlandaises tenteront de ramener un titre qui échappe aux Pays-Bas depuis 2016 et le titre de Thalita de Jong. Pour cela, de Knegt a décidé de miser sur Ceylin del Carmen Alvarado, Lucinda Brand, Annemarie Worst et Yara Kastelijn. Toutes candidates au podium voire au titre pour certaines, elles seront accompagnées par Geerte Hoeke, la revenante Denise Betsema n'ayant pas été conviée à l'évènement. À J-2 du début de ces Championnats du monde 2020, Gerben de Knegt a fait le tour des chances néerlandaises sur le site de sa fédération.

 

De Knegt : "Nous allons jouer le podium dans toutes les catégories"

"Mathieu van der Poel a confirmé son statut de favori dimanche à Hoogerheide et il espère désormais étendre son bail avec le maillot de champion du monde. Chez les femmes, nous avons quatre candidates pour le titre mondial et ce sera une bataille passionnante. Du côté des Espoirs, Ryan Kamp a confirmé sa bonne forme en remportant sa deuxième victoire en Coupe du monde à Hoogerheide et est donc également candidat au podium. Inge van der Heijden, championne du monde en titre chez les Espoirs, peut de son côté récidiver. Enfin, chez les Juniors, Shirin van Anrooij et Puck Pieterse sont également favorites pour le titre, tandis que chez les hommes, Tibor del Grosso peut, dans une très bonne journée, lutter pour le podium. Bref, nous allons jouer le podium dans toutes les catégories."


La sélection néerlandaise pour les Championnats du monde de Dübendorf (1-2 février)


Élites Hommes

Mathieu van der Poel, Lars van der Haar; Corné van Kessel, Joris Nieuwenhuis, David van der Poel, Sieben Wouters, Stan Godrie


Élites Femmes

Ceylin del Carmen Alvarado, Annemarie Worst, Lucinda Brand, Yara Kastelijn, Geerte Hoeke

 

Espoirs Hommes

Ryan Kamp, Pim Ronhaar, Tim van Dijke, Mees Hendrikx, Kyle Agterberg

 

Espoirs Femmes

Inge van der Heijden, Manon Bakker, Aniek van Alphen

 

Juniors Hommes

Hugo Kars, Tibor del Grosso, Danny van Lierop, Lucas Janssen, Bailey Groenendaal

 

Juniors Femmes

Shirin van Anrooij, Puck Pieterse, Fem van Empel, Ilse Pluimers, Isa Nomden, Senne Knaven


 

 


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 75e Tour d'Espagne ?



















Publicité

Partenaires

Publicité