Tour de Pologne - Paul Lapeira va continuer... malgré deux côtes fissurées
Ce fut une troisième étape du Tour de Pologne chaotique... En effet, une chute a impliqué de nombreux coureurs comme Rafal Majka (UAE Emirates-XRG), Mathias Vacek (Lidl-Trek) ou encore le leader de la course, le Français Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale). Ce dernier a toutefois pu terminer l'étape assez loin (même si cela n'a aucune conséquence puisque les temps ont été gelés) à plus de huit minutes du vainqueur du jour, Ben Turner (INEOS Grenadiers). La formation française de Dominique Serieys s'est exprimée sur l'état de santé de l'ancien champion de France dans leur communiqué d'après-course.
Vidéo - Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Lapeira
Lire la suite de l'article
Caída importante en la tercera etapa del @Tour_De_Pologne, con el líder Paul Lapeira, Rafal Majka y Mathias Vacek implicados
— Eurosport.es (@Eurosport_ES) August 6, 2025
El tramo final, en #E1 y @StreamMaxES pic.twitter.com/jHpysQoyxc
Un bilan rassurant pour l'ancien champion de France
Sorti violemment de la route dans une descente avec notamment Mathias Vacek, qui a abandonné, et Antonio Tiberi (Bahrain Victorious), le Français semblait assez touché. Son équipe, Decathlon AG2R La Mondiale, s'est exprimée et a donné des nouvelles concernant le leader de la course : "Paul Lapeira a été victime d'une lourde chute dans la dernière partie de la 3ᵉ étape du Tour de Pologne. Il a toutefois pu terminer l'étape. Il souffre de multiples dermabrasions et de 2 côtes fissurées. Suite à la chute, les temps au classement général ont été gelés. Paul conserve donc le maillot de leader et sera bien au départ de la quatrième étape demain" conclut la formation française dans leur communiqué d'après-course.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix