Milan-San Remo - Tadej Pogacar : «Je suis heureux d'avoir perdu contre eux...»

Par Audrey QUETARD le 16/03/2024 à 18:07. Mis à jour le 17/03/2024 à 08:11.
Milan-San Remo - Tadej Pogacar : «Je suis heureux d'avoir perdu contre eux...»
Photo : @Milano_Sanremo

Il aura tout essayé ! Tadej Pogacar a terminé troisième de la 115e édition de Milan-San Remo ce samedi derrière les deux coéquipiers Jasper Philipsen et  Mathieu van der Poel (Alpecin Deceuninck). Ce n'est pas faute d'avoir essayé de s'extirper pour de bon dans le Poggio. Après une première accélération, le Slovène d'UAE Team Emirates est bien parti dans l'emblématique ascension qui précède le final du premier Monument de la saison, aux côtés de Van der Poel. Mais le duo n'ira pas plus loin que la descente, repris par une brochette d'hommes en chasse. Et pourtant, le double vainqueur du Tour de France l'assure à l'arrviée "Aujourd'hui (samedi), c'était l'une des courses les plus faciles de ma vie. Surtout dans les premières heures, ça n'a pas été très dur. Mais c'était serré, j'avais vraiment de super jambes".

Vidéo - Tadej Pogacar satisfait après Milan-San Remo

Lire la suite de l'article

 

Tadej Pogacar gagnera-t-il un jour Milan-San Remo ?

  •  
  •  
  •  

 

"L'un des plus beaux moments de ma vie"

"Nous avions un plan et nous l'avons exécuté, mais il nous a manqué dix pour cent sur la Cipressa et après", explique Pogacar. Il a surtout manqué de coéquipiers dans l'avant-dernière ascension (5,6 km à 4,1%). Seuls Isaac del Toro et Tim Wellens étaient là pour l'épauler. "C'est pour cette raison que nous n'avons pas pu rendre l'ascension du Poggio suffisamment difficile", complète-t-il. Pour autant, le vainqueur des dernières Strade Bianche n'en reste pas moins content de l'issue. 

 

"Comme je l'ai dit avant la course, tout doit être parfait pour que je gagne ici. Ce n'était pas le cas aujourd'hui, donc je dois être satisfait". Et heureux de partager "l'un des meilleurs podiums que j'ai jamais vus". Il conclut en zone mixte : "Jasper (Philipsen) et Michael (Matthews) sont de très bons amis. Je suis très content de perdre contre eux. Ce podium, c'était l'un des plus beaux moments de ma vie. Mais nous reviendrons l'année prochaine, pour essayer de gagner."

Milan-San Remo - Classement général

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Tech6h14'44"
2AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
3SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
4DANMads PEDERSENLidl-Trekm.t.
5ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t.
6SLOMatej MOHORICBahrain Victoriousm.t.
7BELMaxim VAN GILSLottom.t.
8BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
9FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Stepm.t.
10NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Premier Techm.t.
11GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t.
12ITAMatteo SOBRERORed Bull-BORA-hansgrohem.t.
13DANCasper PEDERSENSoudal Quick-Step+ 35"
14NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
15NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJ Unitedm.t.
16DANKasper ASGREENSoudal Quick-Stepm.t.
17NZLCorbin STRONGNSN Cycling Teamm.t.
18AUSSimon CLARKENSN Cycling Teamm.t.
19FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ Unitedm.t.
20FRABenoit COSNEFROYDecathlon CMA CGMm.t.
21ITAMatteo TRENTINTudor Pro Cycling Teamm.t.
22ITASamuele BATTISTELLAXDS Astana Team+ 13'59"
23SUIStefan KUNGGroupama-FDJ Unitedm.t.
24ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotelsm.t.
25ITASimone VELASCOXDS Astana Teamm.t.
26ESPGonzalo SERRANOMovistar Teamm.t.
27ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
28ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t.
29BELVictor CAMPENAERTSLottom.t.
30GBRFred WRIGHTBahrain Victoriousm.t.

L'info en LIVE

08:59 INTERVIEW logo vidéoLaurent Dufaux : "Pourquoi pas un jour se retrouver en Pro Team...." 08:49 Média logo vidéoLes vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:45 Route logo vidéoPaul Magnier.... légèrement malade et obligé de changer ses plans 08:32 Route Patrick Lefevere s'est confié à La DH... et a réglé quelques comptes 08:25 INTERVIEW logo vidéoMaxime Decomble : "De la conti au WorldTour... c'est la continuité" 08:08 Tour de Valence Parcours, startlist… la Volta Comunitat Valenciana 2026 07:56 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic pour les courses WorldTour de cette saison 2026 07:33 Boucles Drôme-Ardèche Les stars au départ, parcours, TV... de la 26e édition 07:25 Étoile de Bessèges Parcours, startlist... l'Étoile de Bessèges dès aujourd'hui 07:10 Tour de Valence Diffusion TV... comment et où regarder la Volta Valenciana ? 03/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 03/02 Route Remco Evenepoel : "J’espère être devant Tadej Pogacar un jour" 03/02 Route Raphaël Jeune : "Se réinstaller dans le top 18 mondial" 03/02 Étoile de Bessèges Diffusion TV... Où et comment regarder l'Étoile de Bessèges ? 03/02 Média 9,99€... l'abonnement à Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 03/02 Route Bauke Mollema va tirer sa révérence à la fin de la saison 2026 03/02 Média Cyclism'Actu recherche du renfort... les infos si ça vous interesse 03/02 Agenda Étoile de Bessèges, Tour d'Oman, Valence... Le programme de la semaine 03/02 Route logo vidéoJohan Bruyneel : "Paul Seixas? Probablement le meilleur jamais vu à 18 ans" 03/02 Tour de France Tom Pidcock va retrouver le Tour de France cette année
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Publicité SW2

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








Publicité SW3
-
-
-